HOMMAGE A GILLES GREFFIER MON MARI

HOMMAGE A GILLES GREFFIER  MON MARI

ALLER AU BOUT DE NOS REVES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 THAILANDE  AVRIL 2011

 

 

 

 

 

Un magnifique voyage tant spirituel que culturel au pays du sourire, qui cache un fatalisme discret.

La pauvreté se vit dans le sourire.

 

L'énergie et la beauté de certaines photos se passent de commentaires.

 

 

 Photos Valérie GREFFIER MIHALY (c)

 

 8h30 heure locale après la visite du pont de la rivière KWAI.

Le choc émotionnel.

Qui aurait pu prédire que je donnerai les biberons à un léopard.

 

Photos Valérie GREFFIER MIHALY (c)

 

 

Ci - desous le marché flottant.

Mondialement connu et si riche en émotions ... avec les enfants et ses commerçants ...

A vivre une fois dans sa vie pour les odeurs, la vue, le ressenti ... c'est unique.

 

 

Photos Valérie GREFFIER MIHALY (c)

 

Moment de rare complicité avec cette mamie qui faisait 'la manche' et à qui j'ai redonné l'espace d'un instant le sourire ...

Là bas, il n'y a pas de retraite .

Un regard, un sourire, une attention, un petit billet donné avec beaucoup d'humilité et de respect.

 

 

 

 

Photos Valérie GREFFIER MIHALY (c)

 

 

 

 

Le marché aux fleurs ... à Bangkok.

 

 

 

Fleurs trouvées lors de mon voyage.

 

 

 Photos de Valérie GREFFIER MIHALY (c)

 

 

 

RENCONTRE AVEC DES LAMAS, MOINES, BONZES, NOVICES ....

 

 Photos Valérie GREFFIER MIHALY (c)

 

 

 

 

 

 

Au premier plan de cette carte postale, on aperçoit des oiseaux dans les corbeilles.

Il y a des corbeilles avec un ou trois oiseaux.

Une légende dit que lorsque l'on fait un ou des lachers d'oiseaux, ceux - ci vont au paradis emmener notre ou nos messages à nos defunts.

Vivre cet instant est vraiment unique et spirituellement parlant c'est un pas vers la porte du paradis qui s'ouvre avec les oiseaux.

Les personnes 'éveillées ' comme c'est suggéré là bas, qui font ce ou ces gestes sont gratifiées spirituellement car elles sont de "bonnes personnes".

De très beaux moments au milieu des moines, des bénédictions, le respect pour tout ce qu'ils représentent.

Plusieurs moines m'ont remis des médailles sacrées et bénies pour continuer mon chemin de vie.

Un moment particulier dans le train qui m'a ramené sur Bangkok, où je suis restée dans le même compartiment qu'un lama qui a approché le Dalai Lama.

Une heure de discussion avec lui en anglais où il m'a demandé ce que je voulais lui demander sur le bouddhisme ....

Nous avons longuement parlé de la mort, de la vie ....

Ce lama m'a lui aussi remis une médaille à garder avec moi , et pour m'aider dans ma concentration lors des méditations et m'a bénie.

 

 

 

 

 

 

Le marché aux légumes,

 


 

 

 Thailande Avril 2011 by Valérie GREFFIER MIHALY (c)

 

 

Moments magiques à prendre des photos depuis le train, à me faire inviter à danser dans la rue par deux mamies ... et dans un village dans le Nord ... proche du Laos, curiosité des petites filles...pour mon foulard et la couleur de mes cheveux, timides mais ravies de poser avec moi sur la photo.

 

 C'est en Thailande que j'ai vue les plus belles fleurs qu'il m'a été permis de voir ... et de cristaliser leur couleur et leur beauté en photos.

Les bracelets que l'on peut apercevoir en photos m'ont été remis par des moines lors des bénédictions.

En bas de la carte postale on m'aperçoit, à genoux devant un Bouddha, avec un tube de tiges.

C'est un rituel utilisé par les Thailandais pour connaître le chemin de vie à faire devant Bouddha.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



05/06/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres