HOMMAGE A GILLES GREFFIER MON MARI

HOMMAGE A GILLES GREFFIER  MON MARI

ALLER AU BOUT DE NOS REVES SUITE

 

 

 

 

 

 

 

 

L'immense étendue de la montagne s'étend devant moi

L'immensité du ciel est là.

 

 

 

 

De mes rêves glacés

Je prépare à l'habitant de mon coeur et de mes pensées

La nourriture d'un baiser

Au ciel de mon coeur jusqu'à ton paradis blanc.

 

 

Je plante mon regard dans la blancheur du temps

L' Instemps se fait aimant et attire mon objectif

L' Instemps se fait aimant et me rappelle à toi

L' Instemps se fait amant ... mes pas dans les tiens se font doux malgré la rude ascension ... et le souffle que je cherche ...

Je puise en moi et en nous ...

Jusqu'au sommet de mon coeur

Aussi loin

Aussi haut que je peux ...

Aussi loin que les souvenirs me portent

Aussi loin que l'amour me conduit.

Je fais une pause.

Les mains jointes, les yeux fermés.

Je respire la pureté de cet Instemps.

J'allume la lampe du Dharma pour trouver le chemin de la lumière.

Chemin spirituel entreprit au Népal et en Thailande avec des lamas.

 

Dans l'immensité de la montagne

Je fais ce voyage initiatique,

Et je parcours une partie du tracé de l'Ultra trail 2011 du Mont blanc et je continue mon parcours là où mes pas me portent au jour le jour ... tantôt dans le vert tantôt dans la neige ... beaucoup plus haut qu'au Népal.

Sur le chemin de cet amour sacré

Je respire le regard que tu portais ici sur la montagne.

Projet et chemin d'entraînement que nous avions projeté de faire plusieurs fois ... avant le Népal.

J'hume l'odeur de nos souvenirs

Faire de ces pas et de cette course personnelle un parcours d'éternité.

 

 

 

Le souffle me manque à bien des reprises

mais je continue ...

L'amour du cliché et du clic de mon objectif me porte loin du chalet ... que je vois si petit et plus du tout ... loin sur le flan de Cham ... comme le disent les habitués.

Juste ton image en fond d'écran sur mon coeur

Même si un jour passe

Même si demain arrive,

Je vis l'Instant et

J'ouvre à 6h du mat la fenêtre du chalet et j'attends que Dame montagne se montre ... et je vois l'aiguille du midi depuis ma fenêtre ... je me sens si petite en bas ... et mon coeur bat ... car je suis entourée par les bras de la montagne ... et de ces flocons de neige en plein mois de juin ...

 

Même si, le temps passe

M'aime si, le temps est ...

Tu es et restera en moi ...

Telle Dame montagne qui est et restera ...dans l'immensité du ciel  ...

Là où nos projets nous portent car de là haut tu veilles à ce que tout se réalise ... que de beaux signes de toi mon amour.

 

 

 

 

 

 

 

 

 



28/05/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres