HOMMAGE A GILLES GREFFIER MON MARI

HOMMAGE A GILLES GREFFIER  MON MARI

CITATIONS POEMES SUR LES ANGES L'AMOUR LA VIE LA LUMIERE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AVRIL 2012

 

 

 

 

 

 

 

 

"Car que sommes-nous
sinon des messagers
de conseils et… de paix ?"

 

Archange Raphaël

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toi, dont l'amour se penche...

"Toi, dont l'amour se penche
Jusqu'à mon cœur d'enfant,
Dont l'aile douce et blanche
Me couvre et me défend,
Quand je fais ma prière,
Le soir et le matin,
Au ciel, à notre Père,
Oh ! répète-la bien.
On dit qu'à l'âme pure
Tu parles quelquefois ;
Rends-moi, je t'en conjure,
Attentif à ta voix.
Pour garder l'innocence
Je fuis mes ennemis ;
Oh ! sois mon espérance,
Ange du paradis.
Quand, sur l'étroite route
Qui mène l'homme au bien,
Mon pied se lasse ou doute,
Tends-moi vite la main !
Ah ! de notre demeure
Eloigne la douleur,
Et si ma mère pleure,
Que ce soit de bonheur !
Que par ta vigilance,
Conservent leur fraîcheur
Les lis de l'innocence,
Sur mon front, sur mon cœur.
Des pas de mon jeune âge
Céleste conducteur,
Qu'un jour mon cœur partage
Ton éternel bonheur."

 

H. Gauthier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  MARS 2012

 

 

 

 

 

 

 

"Voici que je vais envoyer un ange devant toi, pour qu'il veille sur toi en chemin et te mène au lieu que je t'ai fixé. Révère-le et écoute sa voix, ne lui sois pas rebelle, il ne pardonnerait pas vos transgressions car mon Nom est en lui."
 

Exode 23, 23

 

 

 

 

 

 

"Nous sommes des anges déchus qui nous acharnons à remonter vers notre célèste origine "

 

Christian Charrière

 

 

 

 

"Voici que mon ange ira devant toi."

Exode 32, 34

 

 

 

 

 

"Car mon ange est avec vous : c'est lui qui prendra soin de vos vies."


Baruch 6, 6

 

 

 

 

 

 

 

 

"N'oubliez pas l'hospitalité, car c'est grâce à elle que quelques-uns, à leur insu, hébergent des anges."
 

Hébreux 13, 2

 

 

 

 

 

 

"L'amour, c'est la salutation des anges aux astres."
                                           Victor Hugo - Les Misérables - 1862

 

 

 

 

 

« Aucun mal ne t'atteindra, aucune plaie n'approchera de ta tente.

Car il ordonnera à ses anges de te garder dans toutes tes voies.

Ils te porteront dans leurs mains, de peur que ton pied ne heurte contre une
pierre. »

L'Ancien Testament , Psaume 91, 10-12

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

" Anges purs, anges radieux, portez mon âme au sein des cieux ! "

 


                                       Michel Carré  - Livret de Faust - 1866.

 

 

 

 

 

 

 

"Les anges amoureux se parlent sans parole, comme les yeux aux yeux."

 

 
                                  Alphonse de Lamartine - Chant d'amour,

                                  Méditation LIV -  Naples 1822.

 

 

 

 

 

 

 

 "Tout mortel a le sien : cet ange protecteur, cet invisible ami veille autour de son cœur."


                                           Alphonse de Lamartine - L'ange - 1823.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Il n'y a de paradis que pour les anges."

 

 

                                        Jacques Chardonne - 1931 - Claire

 

 

 

 

 

 

 

C'est le vent qui mêle les
battements d'ailes aux odeurs de la forêt et
les robes légères aux
frémissements des fleurs qui portent le parfum de la vie."

                                       Michel  Musolino - Poême inédit

 

 

 

 

 

 

 

 

" Les petites choses n'ont l'air de rien, mais elles donnent la paix (...)

Dans chaque petite chose, il y a un Ange."

 

 

                                    Georges BERNANOS

                                    Journal d'un curé de campagne (Plon).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 FEVRIER 2012

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Les anges d’aujourd’hui ce sont tous ceux qui s’intéressent
aux autres avant de s’intéresser à eux-mêmes. »

 

                                              Wim Wenders

 

 

 

 

 

 

« Voila comment sont les yeux des anges,

ils peuvent voir jusqu’au fond du cœur »

 

                                                                Théodore Roszak

 

 

 

 

 

 

 

« L’amour, une fois
qu’il a germé, donne des racines qui ne finissent plus de croître. »

 

 

                               Antoine de Saint-Exupéry

 

 

 

 

 

« Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer. »

 

                                         Mère Thérésa  

 

 

 

 

« Même quand on l'a perdu, l'amour qu'on a connu vous laisse un goût de miel. L'amour,
c'est éternel ! »

 

                                                Edith Piaf

 

 

 

 

 

« Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. »

 

                                Alphonse de Lamartine

 

 

 

 

 

 

 

"L'amour, c'est l'aile que Dieu a donnée à l'homme pour monter jusqu'à lui."



                                            Michel - Ange

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

" L' Ange est le musicien du silence de Dieu "  

 

                                                                               Dominique Ponnau

                  

 

 

 

 

 

 

 

 
 VENDREDI 03 FEVRIER 2012
 
 
PENSEE - POEME DU JOUR  DEDIEE AUX PERSONNES DANS LE DEUIL


UNE PENSEE DE RECONFORT POUR TOUTES LES PERSONNES ENDEUILLEES, LEUR FAMILLE, 
MA FAMILLE.

 
NAMASTE
VALERIE
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Un soir un homme fit un rêve. Il rêva qu'il marchait au bord de la mer avec un proche qu'il aimait.

Sur le fond du ciel se déroulaient des scènes de sa vie. Il remarqua deux traces parallèles de pas dans le sable. L'une, la sienne, l'autre, celle du proche.

Quand la dernière scène de sa vie s'afficha, il se retourna pour revoir les traces de pas sur la grève. Il remarqua qu'il n'y avait qu'une seule suite d'empreintes de pas sur le sentier de sa vie. Chose étrange, les différents intervalles correspondaient aux périodes les plus tourmentées de son existence.

Intrigué, il interrogea son proche : "Quand j'ai décidé de te suivre tu avais dit que tu marcherais tout le chemin avec moi. Et je vois qu'aux pires périodes de mon existence, il n'y a qu'une seule trace de pas! M'aurais-tu donc abandonné justement quand j'avais le plus besoin de toi?

Le proche répondit : "Je t'aime, je t'aime et jamais je ne t'ai abandonné. Tu n'as vu qu'une seule trace de pas dans le sable aux moments les plus difficiles de ta vie car à ces moments là, je te portais dans mes bras".

Auteur : le poète brésilien Ademar De Barros.
 
 
 
 
 
 
A  Aleixander,
repose en paix mon petit ange,
 
Rejoins ton grand père
dans la lumière.
 
 
Mon amour vous accompagne
Je vous aime.                                                                                                   
                                                                                
 
 
 
 
 
 
 
SAMEDI 15 SEPTEMBRE 2012
 
 
 
 
 
 
 

"LA DIVINE ESSENCE MÊME
EST L’AMOUR ET LA SAGESSE "

 

 

" Si tu rassembles toutes les choses que tu connais, et que tu
les places sous l’intuition de ton mental, et que dans une certaine élévation de
l’esprit tu recherches ce que c’est que l’universel de toutes choses, tu ne
pourras faire autrement que de conclure que c’est l’Amour et la Sagesse, car ce
sont là les deux essentiels de toutes les choses de la vie de l’homme ; tout son
Civil, tout son Moral et tout son Spirituel dépendent de ces deux, et sans ces
deux ils ne sont rien..."

 
Extrait de La Sagesse angélique sur le Divin Amour.
Traduction par J.
F. E. Le Boys des Guays.

Recueilli dans Textes mystiques d’Orient et
d’Occident,

choisis et présentés par Solange Lemaitre,
Plon, 1955
 

 
 


15/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres