HOMMAGE A GILLES GREFFIER MON MARI

HOMMAGE A GILLES GREFFIER  MON MARI

CONVERSATION AVEC LE LAMA QUI A CONSACRE LE DRAPEAU

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

Une partie de la conversation avec le lama qui a consacré le drapeau ... de Gilles à Kathmandu au Népal... la cérémonie a durée plus de 30 minutes devant 30 personnes.

 

 

Le lama a été très touché par notre hommage en haut de la montagne pour Gilles, ainsi que par le drapeau qu'il a regardé très longuement et il a lu avec attention le texte en sanskri .

 

 

 

Il n'y a pas de mots pour exprimer le ressenti.

Il a sondé nos âmes avec son regard plein de sagesse et de compassion.

Le lama nous a remis à Carine et à moi des écharpes bénies par lui, des prières à mettre vers les photos de Gilles ici.

Et m'a longuement tenu la main.

 

Il nous a bénie et les chants nous ont enivré d'émotions.

 

Nous n'avions plus l'autorisation de toucher le drapeau jusqu'en haut de la montagne ...

Qui a été enrobé d'une écharpe de prière avec de l'encens, et des fleurs et de l'eau bénite.

 

 

Cela à été un moment riche en émotions ... de voir et d'entendre plus de 30 personnes prier, chanter , écouter le lama tout cela à quelques centimètres de nous.

 

Notre guide qui est élève dans le temple m'a expliqué que le projet a tellement touché le lama qu'il était d'accord pour nous voir dans l'heure qui suivait.

 

 

 

 

J'ai retrouvé ce qu'il m'a dit exactement dans

LA VOIE  ...  LE TAO    ...  verset (84 )

 

" Le retour des jeunes pousses du printemps témoigne de l'action éternelle de l'amour.

Mort et naissance rythment invariablement le mouvement de la Vie."

 

 

Accepte de mourir et tu renaîtras.

 

Tu es  'morte'  en France, le Népal t'apportera la RENAISSANCE ...

 

 

  

 

 

 NAMASTE.

 

 

 

 

 

 



29/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres