HOMMAGE A GILLES GREFFIER MON MARI

HOMMAGE A GILLES GREFFIER  MON MARI

COURIR SUR LA PLANETE Hommage à Gilles GREFFIER

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Présentation de mon mari, Gilles.

Extrait de son site, courir sur la planète:

 

 

 

"Je suis né le 01 décembre 1968 à Belfort dans le Territoire de Belfort où j'ai grandi. Je suis très attaché à cette région de par mes racines mais aussi parce que c’est un merveilleux terrain de jeu pour la pratique de mon sport : le trail.

J'ai commencé à pratiquer la course à pied à l'âge de 15 ans en commençant par les cross (cross régionaux, championnat de France inter-armées ), j'ai aussi pratiqué le VTT en compétition (coupe de France, régionale et internationale) de 1996 jusqu'en 2002 avec quelques courses sur route et cyclo-sportives en parallèle. Aujourd'hui, je pratique toujours le VTT pour le plaisir.

Grâce à ma passion, je suis passé en 2000 testeur pour différentes marques de chaussures, vêtements techniques, lunettes, sacs et produits diététiques. Par exemple, j’ai été testeur européen de NIKE pour le développement de la Stormy Pegasus trail.

Je suis devenu entraîneur "volontaire" et conseiller technique pour de nombreux sportifs dans différentes disciplines : triathlon, trail, VTT, etc…

En 1998, j'ai lancé, au sein du club BELFORT MARATHON de l'USOM, une section trail, unique dans l'est de la France et spécialisée en courses de montagne, avec pour philosophie « courir pour le plaisir », et en 2002 j’ai créé l'association « Courir sur la planète » pour promouvoir les courses extrêmes.

J'ai relancé, en partenariat avec mon club actuel BELFORT MARATHON, la course de la Ronde du Salbert à BELFORT. Je suis également coordinateur d'une course extrême l'Annapurna Mandala Trail qui se déroulera au Népal en fin 2005.

Occasionnellement, je suis « coureur journaliste » pour des magazines tels que : ULTRAFONDUS, spécialiste des course extrême (article sur l'Everest Challenge 03 & l'Annapurna Mandala Trail 04) et FOOTING magazine (Everest Lafuma Sky Race 05), et « coureur secouriste » pour les courses extrêmes au Népal (AMT et Himal Race).

En fin de compte, je suis un passionné pour qui le sport a beaucoup apporté dans la vie : les voyages, les rencontres, les joies, les déceptions, etc.., j'essaie surtout de faire découvrir et partager ma passion à d'autres sportifs ou non sportifs.

 

 

 

"Il faut s'imaginer le plaisir que l'on a de pouvoir courir sur un glacier au Népal, de courir dans un désert au États- Unis, de traverser l'île de la réunion, d'effectuer des distances en courant plus de 1000 km avec comme seul assistance un sac à dos et l'hospitalité des gens du pays traversé, ou bien tout simplement de courir chez soi dans la neige, dans les bois et bien sûr au Ballon d'Alsace (de jour comme de nuit )!

C'est tout cela que je veux faire partager au travers de ce site."

 

 

Gilles

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Le trail apporte aujourd'hui une réponse exacte à celles et ceux qui veulent éprouver "à fond leur corps, repousser leurs limites" : la majesté et la puissance de dame nature.

 

Il restitue en condensé cette jubilation que procurent le soleil, la pluie, le vent, la boue, la neige, la forêt, l'eau, la rivière, etc., il ouvre des portes que l'on croyait à jamais fermées et qui plus est, dont on n'imaginait même pas l'existence.

 

Le trail est autant une aventure intérieure qu'une aventure extérieure.

 

Pour en parler, il faut se rendre compte de l'effort fourni et partagé, il faut chercher non pas du coté des gagnants mais du coté de la vie et de l'aventure humaine car, au bout du compte, il n'y a pas de gagnant ou de perdant.

 

Pour tous, c'est une question de motivation, de richesse intérieure supplémentaire car au-delà du chronomètre, c'est l'amour de la nature, des grands espaces et la découverte de nouvelles contrées qui nous font vivre notre passion."

 

 

 

                                     Gilles

 

 

 

 

 Extrait du blog de Gilles, mon mari.

 

 

 

 

 

 

 

LIEN POUR LE SITE DE GILLES

 

 

 

COURIR SUR LA PLANETE

 

 

 

 

 

//courirsurlaplanete.free.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PUBLICATION SUR LE SITE DE GILLES

LE 14/12/2009

 

 

 

 

 

Notre chevalier du vent s'est envolé le 9 Novembre 2009
  Publié le 14/12/2009
En son honneur je souhaite que chaque personne, chaque sportif qui ira sur le site de Gilles se retrouve dans son expérience sportive et humaine, ses photos, ses écrits ...
Continuez de courir pour lui.

Il en est qui naissent grands
D'autres qui conquièrent les grandeurs
Gilles avait les deux
Il restera dans l'esprit et le coeur de tous comme un exemple.

Son épouse Valérie MIHALY - GREFFIER

 

 

  

 

 

 

 

 

 Namasté,

 

 

 

 Valérie

  



06/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres