HOMMAGE A GILLES GREFFIER MON MARI

HOMMAGE A GILLES GREFFIER  MON MARI

LA VOIE DU DEUIL ANNEE 2010

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La véritable VOIE DU DEUIL serein se trouve dans le quotidien où il faut diriger sa peine et ses émotions tel un chef d'orchestre ses musiciens ... avec respect et lâcher prise ...

Apprendre à laisser son corps jouer la chanson qu'il a besoin ... pour soigner son coeur et son âme ...

Apprendre à laisser sortir la mélodie du deuil qui sera différente pour chacun mais propre à se guérir avec le temps ...

 

Apprendre à n'être que LA VOIE pour que notre souffrance trouve le chemin et dessus la note parfaite et unique pour nous apaiser ...

 

Ne pas s'obliger à avancer ... le temps se charge de tout ...

un jour après l'autre ... on survit ... la vie doit continuer malgré nous ... malgré tout ...

malgré le manque, le vide de l' autre

 

 

 

 

 

 

 

La vie m'enseigne que le cheminement spirituel passe par le deuil, comme par l'amour, le bonheur, la souffrance et la tristesse ...

 

 

 

 

Même si on ne comprends pas toujours la VOIE

le principal est de regarder devant et d'être sur le chemin ... ( Valérie GREFFIER.MIHALY 12/02/2011 )

 

Il est des rencontres que le temps n'efface pas ...

Il est des amours que le temps n'efface pas ...

Il est des douleurs que le temps n'effacera pas ...

Il les assoupira ...

 

 

 

 

Nier la douleur serait effacer le chemin que l'on doit se construire pour avancer.

 

Le destin m'a enlevé deux êtres chers en quelques mois, mon océan d'amour et ma tempête d'amitié ...

et pourtant je suis convaincue qu" IL N EXISTE PAS DE MEILLEUR EXERCICE POUR LE COEUR QUE DE SE PENCHER POUR AIDER QUELQU UN A SE RELEVER "  ( J.A HOLMES)

 

 

J'essaie tous les jours d'aider ...et j'espère que mon soutien apportera douceur, paix, espoir, lumière dans le coeur et la vie des personnes dans le deuil ...

 

Je ne peux pas faire de miracle juste les aider à trouver leur propre VOIE et leur faire comprendre que la CLE est en eux ...

 

Le deuil nous oblige à modifier le courant de notre vie, notre courant de pensée, notre vision sur la vie, et nous ouvre certains horizons ...

 

J'ai cette phrase pleine d'espoir et d'amour

qui est venue de loin ....

 

 

 

Si tu te mets en chemin pour venir me voir ...

je me mettrai en route pour te retrouver ...

à la moitié du chemin ....  

 

 

 

 

 

 

 

 



12/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres