HOMMAGE A GILLES GREFFIER MON MARI

HOMMAGE A GILLES GREFFIER  MON MARI

MA PRIERE AU CHEVALIER DU VENT .... SA REPONSE A POON HILL

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un soir de douleur , en roulant sur l'autoroute en 2009, j'ai crié :

" Mon DIEU aidez moi " .... Faite que le matin se lève sur le Népal l'année prochaine ... sur un nouveau monde ... je rêve du paradis pour oublier mon enfer ... aidez moi ... "

  

" Aide moi BB ... "

 

 

Quand les mots ont courbé le dos face à cette douleur venue des rétines ... et des tripes ...

Que reste t-il sinon la prière ?

Que reste t-il de nous, de tout ce qu'on avait construit ensemble ?

Que reste - t-il alors que même les dieux ont perdus de leur magie ...

 

 

 

Une autre année m'a amenée à Poon Hill ...au Népal ...

Une autre année faite d'épreuve, d'organisation et de préparation sportive difficile pour ce projet fou ... pour moi ... non sportive ...

Mais tu as posé les yeux sur moi depuis ton paradis ... tu me parlais pour que j'ai moins froid ... et tu as crée la clé d'un monde qui n'existe que pour moi ...

Alors j'ai tout donné .. pour te retrouver ...

J'ai déplacé les montagnes de Franche Comté jusqu' au Toit du Monde pour toi.

 

Pour honorer ma plus belle étoile,

TOI ... 

 

 

 

 

 

Je ne peux me sentir plus mal.

A 3210 m d'altitude les courbatures sont maitre de moi ...

Un NO Man 's Land entre mon corps et mon mental qui a beau vouloir avoir le dessus ... je lâche prise ...

Je suis prête à courber le dos et pourtant

 

...

 

( suggestion de musique pour vous imprégnier de mon ressenti ...

 

 

 Hans Zimmer - Chevaliers de Sangreal

 

http://www.youtube.com/watch?v=Cq-eVazb_LQ&feature=related  )


...

 

J'ai une impression brutale de pureté...

Mon corps a trouvé la clé que mon âme réclamait ...

Mon mental s'envole ...

Ma vie flotte au dessus de moi .... libre de tout ...

Mon coeur est emplit de lumière

Mon âme inconsolable lâche prise et s'envole ... Libre de toute douleur ...

Je me rends compte qu'à force de prier j'ai trouvé le chemin de MA VOIE ...

 

Nul autre que moi ne pouvait m'emprisonner dans la douleur et la souffrance ....

Je suis responsable de la prison que je me suis crée ...

 

 

On ne pouvait me parler parce que je ne pouvais entendre ... je ne voulais pas entendre ...

 

 

Ce chemin tant recherché en France est là non pas devant moi mais EN moi ....

 

 

Je trouve la profondeur de communication avec cet ange venu de nul part ... il est là à la porte de mon coeur et àl'instant où je vois la pancarte POON HILL  ...  une émotion venue de nulle part m'envahit... une chaleur diffuse et des fourmillements ... une sensation inconnue de moi ...une jouissance intérieure comme une entrée dans la lumière me pénètre ... de partout ... je dois m'arrêter un moment sur les marches pour reprendre mon souffle non pas physique ...mais du plus profond de moi ... parce que venue de si loin je suis arrivée au paradis de mon doux mari ...

La chaleur fait place à une vague de sérénité qui me fait tourner le coeur ...

 

J'ai une overdose de paix qui touche toutes les fibres de mon corps.

 

Une arrivée à mon paradis intérieur rempli d'émotions et de lumière  ... La clé est là  ...ICI ...

 

 

La méditation en France porte ses fruits en cet instant béni ...

Libérée des griffes physiques de la souffrance mon âme marche lentement vers son chemin en pensant ...

 

 

" Tu sais pourquoi tu le fais ... tu sais pour qui tu le fais ...

Si tu marches à la moitié du chemin ... je ferai la route pour te retrouver ...."

 

" Marche plus haut ... plus loin ... je suis là ..."

 

 

Chacun de mes pas en mes larmes de douleur m'ont fait réciter cette phrase et une autre prière que je me répétais inlassablement ...

 

Les kms et cette ascension d'amour au dénivelé infernal pour mes jambes enroulées de courbatures ne m'ont pas fait faillir ...

 

 

J'ai prié tout au long de ce trek comme j'ai beaucoup remercié en arrivant à Poon Hill .... 

 

 

 

 

 

 

La force de la prière a été la plus forte en mon mental ouvert à ce moteur nécessaire à l'instant béni où j'ai rendu hommage à mon mari là haut ...

 

La montagne ... lui .... moi .... nous ... à jamais ...

 

 

 

 

 

 

La force vient de là - haut et fait régner sa loi depuis la montagne jusqu'à moi ...

J'irai où tu es allé ... comme cette année pour le trek à venir ... pour nous toujours plus haut ...

Car si en France je t'ai fermé les yeux ...

Au Népal tu m'as ouvert les miens ...

Tu m' as fais partager l'inaccessible de ce pays.

C'est beaucoup plus fort que la passion de notre amour ...

C'est un amour universel remplit de lumière jusqu'à ton paradis blanc ...

Là où je pose une overdose de douceur ... en ton coeur à jamais mien.

 

 

Je me rends compte que cet ange est là à quelques mètres de moi sur ce bout d'arbre sur lequel nous avons accroché la guirlande de prières ...

Cette guirlande de drapeaux qui fut quelques jours avant bénit par un lama à Kathmandu et qui claque au vent depuis quelques instants ....

Le vent me laisse une brise radioactive en mon regard sur les drapeaux ...

Mon coeur cède, les larmes coulent ...

 

Tu es passé pour être présent dans mon futur ...en France comme au Népal ...

 

 

Cet oiseau prend mes émotions à vif tant l'amour m'envahit dans ta montagne de tendresse ... 

Je cherchais la joie d'arriver jusqu'à toi

ou tu cherchais le plaisir de me voir venir à toi  ...

 

Je comprends à cet instant par le sherpa et à

demi - mot que TU ES LA   ... c'est bien TOI ... 

TU ES VENU pour moi ... A LA MOITIE DU CHEMIN ...

 

Ton chant est vraiment spécial pour les 4 témoins que nous sommes à cet instant précis ... 

Un chant .... venu de nul part ... tel un ange en son paradis de Vent ...

 

 

Tu es venu, t'es envolé et

tu es revenu 3 fois de suite ...

 

Une hémorragie d'amour occulaire rien que pour nous ... parce que nous avions fait le voyage pour toi ... rien que pour toi ... 

 

A cet instant j'ai une peur bleue de rentrer en France je ne veux plus respirer ni bouger .... je veux que le temps s'arrête ... à jamais ... je veux rester là avec toi ....

 

Tu m'offres ce que peu de personnes verront et ressentiront dans leur vie ...

 

La certitude et la preuve que l'amour est plus fort que la mort ...

 

Même sous une enveloppe différente ...

 

Tu nous es apparu à Carine , Parlad, Shiv et moi en oiseau, libre comme le Chevalier du Vent, LUNGTA, en la symphonie de ton chant d'amour en ce paysage hors du temps à Poon Hill pour tes un an de disparition .... comme tu me l'avais promis ...

 

 

 

Et même si depuis ton départ je suis seule au monde ... quelque part ... tu es là ... tu me l'a prouvé .... sur le toit du monde ... à maintes reprises ...

 

Alors je puise ma force en nos souvenirs et je continue à t' honorer ... inlassablement ...

tel Le Chevalier du vent qui n'achève jamais sa course ...




0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres