HOMMAGE A GILLES GREFFIER MON MARI

HOMMAGE A GILLES GREFFIER  MON MARI

PRIERE

 

 

Ce poème particulier n'est rien de plus qu'une prière en hommage à un fils, un père, un frère, un beau père, un mari parti trop tôt ... il est à jamais dans nos coeurs, dans nos souvenirs et son amour coule dans nos veines.

Ce message est adressé à toutes les personnes que nous cotoyons journalièrement depuis son décès et qui par un manque de tact nous blesse ...

Je vous en prie, ne nous demandez pas si nous réussissons à surmonter sa disparition, nous ne le pourrons pas.

Ne dites pas, qu'il est mieux là où il est ... il n'est plus auprès de sa famille ...

Je vous en prie, ne dites pas qu'il ne souffre plus, nous n'acceptons pas qu'il ai pu souffrir tout court ...

Ne dites pas que vous savez ce qu'on ressent ... à moins que vous aussi vous ayez perdu un fils, un père, un frère, un beau père, un mari ...

Ne nous demandez pas de guérir, le deuil n'est pas une maladie dont on peut se débarrasser.

Ne dites pas, au moins vous l 'avez eu pendant 40 ans,...selon vous à quel âge votre fils, votre père, votre frère, votre beau père, votre mari devrait-il mourir ?

Je vous en supplie, ne dites pas que Dieu n' inflige pas plus que ce que l'Homme peut supporter.

Je vous en prie, dites nous simplement que vous êtes désolés, que vous vous souvenez de lui, laissez nous simplement vous parler de lui, de ce chacun de nous a eu la chance de vivre avec lui, de decouvrir avec lui, de rire avec lui, des moments cristalisés depuis son décès ...à jamais gravés en nous.

Laissez nous pleurer quand nous le souhaitons en paix sans nous cacher et mettre un masque pour paraître ... nous sommes à nus, déchirés, brulés vifs et nous souffrons tous de sa disparition.

Quand un essaie d'aller mieux c'est un autre qui pleure ...nous souffrons tous du manque de lui ...

Ne nous demandez pas comment nous allons, nous n'irons plus jamais bien, le deuil nous a rendu différent, nous composons avec le temps qui passe et essayons de vivre, de respirer sans accous, même si nous avons la nette impression que ... de battre notre coeur s'est arrêté... ce 9 novembre 2009, à 23h.

Les personnes endeuillées se comprennent à demi - mots.

En ce jour de fête des mères, j'ai un pincement au coeur, j'aimerai rendre hommage à toutes les mamans touchées par le deuil.

Que ce jour vous envoie toutes mes pensées de soutien, de paix, d'amour inconditionnel.

Une maman n'a pas besoin de porter une croix dans l'ombre de son coeur.

Une maman ne doit pas laisser voir une félure de douleur dans son beau sourire.

Une maman ne doit pas avoir les yeux qui se voilent ce jour là ...

Respect.

 

MARDI 01JUIN 2010

Ce n'est pas le rôle d'un mère d'enterrer son enfant

Ce n 'est pas le rôle d'un enfant de perdre son père

Ce n'est pas le rôle d'un frère de perdre son grand frère

Ce n'est pas humain de perdre son mari au bout d'un an de mariage heureux

 

De Valérie  à Gilles :

Mon amour, mon coeur bat pour toi, et ne renoncera jamais à honorer ta mémoire.

Nous sommes riches des valeurs et moi je suis riche de toi, de toutes ces images que j'ai en mémoire, de ces 3 ans et demi que la vie nous a offert.

Depuis  7 mois tu m'aides à trouver la voie, le chemin d'une force insoupçonnée. celle de te survivre mon amour ... je suis confiante car chaque jour qui passe me rapproche un peu plus de toi, et tu m'offres des cadeaux de ta présence et de ton amour.

J'ai ouvert les yeux, j'ai ouvert mon coeur, j'ai ouvert mon âme, et tu es LA de là haut pour moi.. pour nous tous.

Tu nous as envoyé un arc en ciel, un papillon, du parfum, des plumes, le souffle sur tes photos qui tombent, ta présence derriere moi, des mots sur la buée de la glace, ta présence en voiture à de nombreuses reprises, des chansons particulières, le son des cloches d'églises plein de fois, ta chaleur à Evette, des livres, des objets qui tombent, des pétales de fleurs à Evette, des cartes qui sortaient du jeu ...beaucoup de cadeaux pour qu'on croie ... et qu'on te voie différemment ... derrière le miroir... à nos côtés au quotidien.

Nous te remercions de tes cadeaux.

 

DIMANCHE 20 JUIN 2010

 

En ce jour de fête des pères j'ai une pensée particulière pour ma fille et mes belles filles ... première fête des papas seules ...sachez que je suis là ...en pensées avec vous qui êtes en famille ou à l'étranger ...comme j'ai toujours été là ... je ferme les yeux et repense à la dernière fête des pères ... je vous vois rire, vous chamailler, vous charier pendant que je prépare le repas et prépare la table pour vous ..

Nous sommes sur le bar, on boit l'apéro et c'est le bonheur, l'amour d'une famille réunie ...on mange des biscuits apéro en grosse quantité et on voit le bol vide ... on rit ...Océane et Carine m'aident à débarrasser, je discute avec Delphine ...Gilles nous regarde et est heureux de voir ses 4 femmes réunies ...

Je vous regarde et c'est mon plus beau cadeau de maman .. et maman de coeur ...

Je ferme les yeux et je ne veux pas me réveiller ... nous sommes dans notre paradis tous les 5 comme les cinq doigts de la main ... unis à jamais ...

Je vous aime tant ...

 

 

HOMMAGE A CARINE MA FILLE QUI ME SOUTIEN

ET

A ETE LA POUR GILLES JUSQU AU BOUT ........

 

Ton papa de coeur est parti

Tu sens qu'il est là

Quelque part

Tu essaies de sourire à la Vie

Car tu sais aussi que tu es la Vie.

 

Tu étais si proche de lui.

D'une journée céleste

En un rêve complice

Tes mots pour me parler de lui sont trop beaux.

Dans tes conversations, tu me dis que c'est là-haut avec le soleil que Gilles se lève pour nous réchauffer le coeur et l'Ame tous les jours.

De là-haut tu sais qu'il nous protège avec ses ailes d'ange gardien la nuit, qu'il nous couvre délicatement d'une couverture de lumière pour que nos rêves soient doux.

 

Ma jolie Carine,

Ton sourire se fait rare,

Dans ton regard éteint se lit l'épreuve vécue, se lit les dernières images de lui ....

Tu as tant fait pour Gilles de son vivant, tu as tant fait pour lui et pour moi depuis son décès ...

Regarde devant avec moi .... Gilles nous guide  ...

 

Namasté.

Ta maman qui t'aime plus que tout.

 

 

 



30/05/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres