HOMMAGE A GILLES GREFFIER MON MARI

HOMMAGE A GILLES GREFFIER  MON MARI

LA VOIE DU DEUIL 2016

COLDPLAY GRAVITY  ( cliquer pour voir le clip )

( paroles et traduction de la chanson en fin d'article )

 

 

Je traverse ma 7e année de deuil.

Gilles brille dans mon coeur.

Certains d'entre vous m'ont demandé à plusieurs reprises si j'arrivais à traverser la lame de fond du deuil.

La spiritualité, l'aide à autrui, les jours les nuits passent, les saisons aussi.

J'essaie de ramener mon seuil de souffrance à une tolérance acceptable.

Le temps fait son oeuvre.

J'aimerai trouver les mots justes pour émouvoir les cieux et qu'il me soit permis de le voir un instant.

Je travaille sur le sujet tabou de la mort depuis ces 7 dernieres années et je regarde, je m'imprègne de mon propre ressenti pour aider ceux qui sont dans le deuil.

J'ai appris ce que l'expression que j'utilise tous les jours " vivre dans l' INSTEMPS PRESENT" en conscience veut dire.

J'ai appris que tout est éphémère et qu'il faut profiter vraiment de l'INSTEMPS.

Il ne revient jamais.

J'ai appris à vivre sans Gilles.

Je dois me résoudre à l'aimer sous une autre fréquence.

 A ce jour je vis cette recherche intérieure en connexion avec l'amour infini qui nous relie par un cordon d'argent de la terre au ciel.

 Un cordon qui ne se rompra jamais, pusiqu'il est tissé par le fil le plus solide au monde : celui de l'Amour.

 

 Sept ans pour enfin reprendre mon livre et le terminer avant la fin de l'année.

J'avais encore à poser des mots sur le deuil, la souffrance et l'amour aussi.

 

Je vous envoie de l'espoir, de l'énergie pour affronter le deuil si vous y êtes confronté.

J'envoie à ceux qui doutent, recherchent l'amour une certitude : l' Amour véritable existe.

 

Le contrat sacré de la vie s'écrit avec la plume de l'amour ...

C'est la montagne qui me l'a gravé dans le coeur ...

C'est le vent de l'Himalaya qui me l'a soufflé ...

 

 

Valérie GREFFIER - MIHALY

30/05/2016

 

 

 COLDPLAY GRAVITY

 

GRAVITY

Gravité

 

Baby
It's been a long time coming

Ça a été une longue période


Such a long, long time
Une si, si longue période


And I can't stop running
Et je ne peux arrêter de courir


Such a long, long time
Un si, si long moment


Can you hear my heart beating?
Peux-tu entendre battre mon cœur?


Can you hear that sound?
Peux-tu entendre ce son?


'Cause I can't help thinking
Parce que je ne peux pas m'empêcher de penser


And I won't stop now
Et je n'arrêterai pas maintenant

 

And then I looked up at the sun
Et ensuite j'ai regardé vers le soleil


And I could see
Et je pouvais voir


Oh, the way that gravity pulls on you and me
Oh la façon dont la gravité nous attire toi et moi


And then I looked up at the sky
Et alors j'ai regardé le ciel


And saw the sun
Et vu le soleil


And the way that gravity pushes on everyone
Et la façon dont la gravité pèse sur chacun


On everyone
Sur chacun

 

Baby


When your wheels stop turning

Lorsque tes roues arrêtent de tourner


And you feel let down
Et que tu te sens céder


And it seems like troubles
Et qu'il semble que des ennuis


Have come all around
Sont apparus partout


I can hear your heart beating
Je peux entendre ton cœur battre


I can hear that sound
Je peux entendre ce son


But I can't help thinking
Mais je ne peux m'empêcher de penser


And I won't look now
Et je ne regarderai pas maintenant



 

And then I looked up at the sun
Et ensuite j'ai regardé vers le soleil


And I could see
Et je pouvais voir


Oh, the way that gravity pulls on you and me
Oh la façon dont la gravité nous attire toi et moi


And then I looked up at the sky
Et alors j'ai regardé le ciel


And saw the sun
Et vu le soleil


And the way that gravity pushes on everyone
Et la façon dont la gravité pèse sur chacun


On everyone
Sur chacun

 

On everyone (x3)
Sur chacun



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



31/05/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres