HOMMAGE A GILLES GREFFIER MON MARI

HOMMAGE A GILLES GREFFIER  MON MARI

COMMEMORER LA DISPARITION D' UN PROCHE

 

 

 

La date anniversaire de ta 3e année de disparition flotte partout et pour nous tous ...

Ce n'est un moment facile pour aucun de nous ... étant présent dans notre esprit au quotidien ... la date va réactiver tous les souvenirs de ton départ ...

 

Cet article humble mais nécessaire se pose dans le questionnement de la commémoration d'un proche disparu ... et comment aider un proche à commémorer la mort d'un de ses disparus ... ?

 

3 ans dans quelques jours ....

Je marche seule dans un de nos endroits et je te parle ....

 

Comment te rendre hommage, 3 ans après ?

Comment aider mes proches, apaiser mes amis dans le deuil ?

Comment parler du deuil 3 ans après ???

 

... Alors mon ange, mon doux mari,

Merci ....

 

Merci de m'avoir transmis la force de continuer avec toi à mes côtés et sur d'autres fréquences ...

Tu m'as transmis l'amour des mots car tu écrivais si bien ...

Tu m'as transmis le toucher du regard qui apaise les autres ...

Tu m'as transmis l'amour et le respect de la montagne.

 

L'Himalaya  bat dans mes veines au quotidien ...

 

Mon coeur est au diapason des drapeaux de prières qui claquent au vent

 

 

Tu m'as transmis Ta  Force Ta Noblesse Ton Courage 

Ton Amour

 

 

Toi, Lungta le Cheval du Vent

qui jamais n'arrête ta route ....

 

 

 

 

 

 


 

 

 

L'Himalaya m'a transmis sa force intérieure, la paix, la sagesse de n'Etre pour m'avoir fait re-naître

là -haut ... alors que j'étais "morte" en même temps que toi en France, et surtout, sa blanche lumière qui me guide chaque jour .... pour aider les autres ...

 

 

 

 

 

Parler librement de la commémoration de quelqu'un que l'on aime ou à quelqu'un que l'on veut humblement aider est particulier ... ( je ne trouve pas le mot juste j'y reviendrais ...) ...

Les mots peuvent venir à manquer quand on voudrait dire profondément ce que l'on ressent ...

Alors le silence peut être un moyen ...tout comme l'écriture, la musique, le dessin, le fait de faire le plat préféré du défunt, de porter sa chemise ... tout comme allumer une ou des bougies ...

 

Je pense que chacun à sa manière de se souvenir ... d'envoyer son amour,

 

Respectons là.

 

J'ai une pensée pour les amis, les proches qui ne savent pas comment aborder la date commémorative d'un ami touché par le deuil ...

Dans votre agenda vous aurez pris soin d'entourer la date, prévoyez l'envoi d'une petite carte, d'une lettre, d'un sms, d'un appel juste pour envoyer votre lumière et de votre présence bienveillante ... vous allez véritablement AIDER.

Allez voir cette personne avec une bougie ... allumez là ensemble ... 

Il y aura certainement des personnes qui penseront ... je ne sais pas quoi dire ... alors je n 'ose pas  ...

Votre présence affectueuse même en silence fera le reste ... car elle sera un don ... laisser parler le silence c'est aussi communiquer avec l'autre ....

J'ai eu récemment quelqu'un qui ma avoué avoir été trop timide pour avoir voulu parler de son ami devant tout le monde à l'église et il est resté avec cet élan du coeur inachevé ... dans un mal ETRE constant ...

Pourquoi ne pas écrire enfin ce qui n'a pas été dit, le lire sur la tombe, re- faire une cérémonie privée ou le lire dans un endroit propre à cette personne en dehors d'un cimetière ... faire un repas et lire ce message du coeur ... ? Ou encore envoyer un éloge funèbre aux proches ...par courrier ....

 

Le temps n'a pas d'importance seul l'acte compte.

 

Donner voix à ses pensées est important .

 

Aller dans la paix du coeur et l'apaisement ....

 

Vivre dans la perte d'un Etre cher n'est pas une question de volonté pour lui survivre et vivre sans lui mais une question de temps ....

 

Le temps va permettre une relience du coeur, de l'âme et de l'esprit.

Le diapason de la Vie nous laissera alors les meilleurs souvenirs de nos chers disparus ....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



27/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres