HOMMAGE A GILLES GREFFIER MON MARI

HOMMAGE A GILLES GREFFIER  MON MARI

LES CHEVALIERS DU VENT

 

 

 

 

 

 

Hommage à mon Gillou et à ses amis sportifs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.leschevaliersduvent.fr/annapurna-mandala-trail/amt-2010

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Courir au cœur de l’Himalaya népalais, avec comme seule assistance un sac à dos et l’hospitalité locale », est la feuille de route donné aux Chevaliers du Vent et Amazones du Ciel.

 

 

 

 

 

 

Tout là-haut, sur les Chemins du Ciel, où l’air se fait rare, où l’Être n’a sa place que le temps d’un acte, d’une course, d’un rêve… Ces hommes et ces femmes courent, portés par cette pensée de Bouddha. « Il n’y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin. » Om Mani Padme Hum…

 

 

 

Pour cheminer, il faut suivre une ligne bleue imaginaire où se succèdent ponts, sentiers, chemins et pistes. Ils sont des centaines à travers le Népal, à sillonner l’Himalaya. Sur plusieurs milliers de kilomètres, ils traversent les rivières, remontent les vallées et relient les villages par des cols culminant parfois à plus de5.000 mètres. Un réseau pédestre emprunté chaque jour par 18 millions de Népalais. Il y a une vie sur les Chemins du Ciel…

 

 

 

L’Himalaya n’est pas qu’un fantastique terrain de jeu. « L’Himalaya est une extase permanente livrée aux couleurs changeantes de la course du soleil », a écrit Roger Rousseau, voyageur au long cours. L’Himalaya est aussi le point remarquable de ces courses folles à travers le temps, où s’opposent moyen âge et temps modernes, avec la perversité que l’on sait. Où se côtoient ethnies et religions, sans heurt, ni discrimination. Où se succèdent vallées luxuriantes et plateaux arides, neiges éternelles et rivières torrentielles, glaciers sans retour et sommets immaculés.

Himalaya. Himalaya, littéralement le « Royaume des Neiges » en sanskrit, est la plus haute chaîne de montagne du monde. Elle s’étire en Asie dans le Pakistan, le Cachemire, l’Inde, Le Tibet, Le Népal, le Sikkim et le Bhoutan. Large de 250 à 500 kmentre le Tibet au Nord et la plaine indo-gangétique au Sud, l’Himalaya est longue de 3.000 kmet s’étend de l’Hindu Kuch (Afghanistan) à l’Ouest au Yun-nan (Chine) à l’Est. Cette chaîne montagneuse est la plus haute, mais aussi la plus jeune de la planète. Elle est habitée par des peuples divers, aux traditions et aux religions très anciennes. Le Népal est un « condensé » de cette variété ethnique et culturelle. Ce pays est situé dans l’Himalaya oriental, autrement appelé le « haut Himalaya ». Sur les quinze sommets de plus de 8.000 mètresqui couronnent le « Royaume des Neiges », dix sont situés au Népal, dont le Mont-Everest (8.850 m), Sagarmatha pour les Népalais et Chomolungma pour les Sherpas. C’est dans cet univers d’exception, au cœur du « Continent Montagne », l’Himalaya, terre d’aventure par excellence, qu’il est possible de Courir le Ciel.

 

 

 

"Soyez assis avec toute le majesté inaltérable de la montagne. Laissez votre esprit s'élever, prendre son essor et planer dans le ciel."

 

 

 

( Sogyal Rinpoché )

 

 

 

Je remercie mon doux mari et ses amis

sportifs, les Chevaliers du Vent qui continuent

de courir la montagne.

Tous à leur manière m'ont fait "grandir" et m'ouvrir au souffle de vie et de liberté.

 

J'ai vibré sur d'autres fréquences.

Encore aujourd'hui se dégage en moi de la lumière intérieure, la beauté de la montagne qui fait frémir mon être, et l'humilité acquise là-haut à chaque pas.

 

Je regarde à l'intérieur de moi, Gilles y demeure.

Je contemple à l'extérieur, la montagne s'ouvre sur l'horizon de ma conscience et de mon âme qui se sont élevées bien plus haut que les sommets Himalayens.

 

 

Il y a un magnifique proverbe tibétain qui dit :

 

" Quand tu arrives en haut de la montagne, continue de grimper "

 

 

 

Namasté,

 

 

 

(c) Valérie GREFFIER MIHALY

10/09/2012

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

" Entre les  rivages des océans et le sommet de la plus haute montagne est tracée une route secrète que vous devez aboslument parcourir avant de ne faire qu'un avec les fils de la Terre "

 

( Khalil Gibran )

 



16/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres