HOMMAGE A GILLES GREFFIER MON MARI

HOMMAGE A GILLES GREFFIER  MON MARI

PENSEES DIVERSES ....DEVELOPPEMENT PERSONNEL

 

 

 

PASSER  AU-DELA  DES  APPARENCES  ......

 

 

Il y plusieurs façons d'aider les autres ....même des multiples ...La plus simple est d'envoyer une fois par mois de l'argent et de ne plus y penser ...on a fait un geste ....oui mais ...il y a aussi l'aide en payant de sa personne : donner des heures de son temps libre ...regarder , écouter les plus démunis ... un regard, un sourire peut aider plus que l'on ne croit ... être avec l'autre dans sa douleur, sa solitude est autrement plus impliquant que libérateur d'un chèque ...oui mais il y a aussi tout autour de vous des personnes qui ont besoin de vous ...des personnes qui mettent un masque, une façade...beaucoup cachent leur solitude, leur misère sous des apparences de vernis acceptables ...oui mais il y ... l' Autre qui vous ressemble plus que vous ne le croyez ..soyez là quand il a besoin de vous ... ne le regardez pas comme un étranger à vous ..... :

le physique, l' âge, la race ou la religion .. peu importe ....leur âme n'a rien à voir avec leur apparence physique ...mais le plus souvent, les vieilles âmes les plus évoluées acceptent une réincarnation avec des handicaps physiques ou mentaux pour mieux faire leur travail d'ouverture des consciences à autres choses que l'apparence ...

 

 

 

AIDER  LES  AUTRES TOUS LES  AUTRES

La notion d'aide ... notre mission est d'aider les autres, tous les autres.... aider ceux que vous aimez, ceux qui font partie de votre famille est aisé  et facile ( cela vous apporte plus d'amour, et vous vous faites plaisir à vous même ...)  mais aider les autres l'ai moins...le vrai travail est d'aider tous les autres... pensez que tous ont une âme et la plus belle est rarement là où on l'attends ...

Le mérite réside dans la difficulté et non dans la facilité.

Tous les hommes devraient penser que les plus démunis, les plus pauvres, ont une âme et peut être plus belle que la leur.

Aidez sans choisir, sans vous demander si cette aide sera bien employée. Les plus grands sont encore les plus petits dans la tâche.

Soyez les moins grands dans l'apparence mais ayez la grandeur de l'intention.

Laissez parler votre coeur. n'écoutez pas ceux qui ont de bonnes raisons de ne rien faire ... des fausses raisons de ne rien entreprendre ... mieux vaut se tromper des dizaines de fois et ne pas manquer la juste occasion.

Quand vous donnez de votre temps et de votre sourire c'est aussi important que de donner de l'argent mais plus facile que d'aller vers l'autre, de faire le premier pas pour lui montrer que vous êtes là ...

 

 

LE PONT DE LA PAIX

 

Les fortes émotions ne sont pas des épreuves inutiles : il n'y a rien à attendre d'une vie sans aspérité. Les seuls moments qui apportent une évolution sont les moments qui secouent, que ce soit dans le sens positif ou négatif. Le fait de pleurer de joir ou de tristesse est une épreuve de la vie intérieure. Ceux qui ne pleurent jamais ne sont pas dans le mouvement de la vie. En effet l'Ame a besoin de baigner dans l'amour qui est comme un sérum de vie et, ne pas laisser apparaître ses sentiments, c'est laisser l'âme dans l'aridité intérieure. Ne masquez jamais vos sentiments.

 

Reconnaître sa faiblesse donne aux autres l'envie de vous aimer, de vous protéger, de vous rendre ce que vous offrez.

Pour les mauvais sentiments il faut aussi qu'ils se manifestent de façon extérieure sinon ils empoisonnent votre âme. On ne doit pas pour autant agresser l'autre. La plupart du temps on s'aperçoit alors que ce qu'on reproche à l'autre a aussi des origines dans notre propre comportement.

Il faut toujours avoir à l'esprit que l'autre a aussi son mode de pensée et de fonctionnement mais qu'il n'y a pas de fleuve infranchissable si le pont qui  relie une rive à l'autre est construit.

Il peut l'être à partir de chacune des deux rives pour se retrouver au mileu. Mais, qu'importe si c'est vous qui avez fait la plus grosse part du travail, ou même le travail entier, s'il permet ensuite de pouvoir traverser le fleuve de l'incompréhension.

Etre un bâtisseur de la paix n'est pas un travail mais une satisfaction intime qui vous rendra fort dans cette vie et dans les suivantes.

 

 

LE DESTIN

 

Pour beaucoup le destin n'est qu'une occasion de baisser les bras en disant que, tout en étant écrit, il suffit de se mettre en état d'acceptation, alors que ce n'est pas du tout çà. Les lignes principales sont dessinées et la mort en particulier, mais en accord avec celui qui accepte une incarnation. La date n'en sera qu'exceptionnellement changée si Dieu estime qu'il y a une tâche à accomplir ou à terminer.

Si tout était déterminé, où serait votre possibilité d'amélioration ?

Si Dieu accorde le même destin à deux êtres, que de fois l'un d'eux ne fait rien de sa vie et l'autre est une belle âme qui arrive dans la lumière auréoloée des actes accomplis !

Dans notre destin il y a des grandes lignes de tracées et les anges nous guident pour trouver le juste chemin ...nous avons le choix de ne pas les écouter, de ne pas écouter notre intuition, même si nous avons des "signes" ...

Le destin est un fin stratège et il sait aussi parfois passer au dessus de nos propres décisions. Les hommes ne perçoient que ce qu'ils veulent bien percevoir et n'ont pas idée de tout le mal que les anges se donnent pour rendre le puzzle de leur vie exact jusqu'à la dernière pièce.

 

 

IL N 'Y  A PAS DE HASARD

Nous prenons conscience du hasard quand nous rencontrons quelqu'un "par hasard" ou constatons des coïncidences extraordinaires.

Les anges veillent à mettre de la place dans les pièces du puzzle personnel.

Cela a la fonction de nous ouvrir à notre 6e sens.

Certains prennent conscience qu'il y peut -être quelque chose à comprendre et l'éveil peut être obtenu de cette manière.

Chaque pièce de notre puzzle est unique et on a beau essayer de l'ajuster au mieux là ou elle ne va pas vraiment, elle ne colle pas à l'ensemble, ce qui crée des douleurs pour l'âme qui se traduisent par du mal être physique et moral que l'on soigne à coups de médicaments alors que le symptôme n'est pas là ...il faut prendre conscience que la pièce est à revoir pour trouver sa place réelle.

Pour notre santé morale et physique, il semble bien que cela vaille la peine de méditer ce message et de ne pas s'acharner à faire rentrer une pièce dans un espace qui ne convient pas. C'est ce que nous faisons quand nous reproduisons sans cesse  les mêmes erreurs jusqu'à ce que nous ayons enfin compris que les mêmes causes produisent les mêmes effets, il faut modifier notre façon de faire pour progresser.

 

 

 

ACCEPTER LES SIGNES

 

N'imaginez pas des choses énormes qui vous foudroient et ne laissent aucun doute. Ce sont plutôt une succession de plusieurs choses, des impressions, une protection que l'on ressent, maintes petites choses qui renforcent notre certitude et nous inscite à approfondir notre quête.

Les signes peuvent être tellement nombreux que nous devrions être en admirations. Les anges se donnent beaucoup de mal pour ouvrir notre oeil de l'âme. Peu ressentent ces signes et ceux qui les ressentent s'empressent de les vider de toute substance en les classsant : hasard, rêves, vues de l'esprit ...il nous est tellement difficile de changer nos schémas intérieurs que nous préférons mettre en doute nos propres perceptions.

Les premiers ressentis de cet appel intérieur ont bien du mal à passer la barrière de notre mental. Si un phénomène inhabituel et inexpliqué se produit, notre petit cerveau bien organisé est très ennuyé de ne pas pouvoir le classer dans les évenements connus et le refuse en tant qu'inexplicable.

Si nous sommes mal à l'aise, nous nous empressons de l'oublier ou bien nous nous trouvons des tas de  façons rationnelles de le rendre  plausible et compréhensible selon nos schémas préétablis.

Nous pouvons essayer de fuir le choc de cette révélation. Mais la plupart du temps, il s'en produit d'autres pour nous aider à faire ce chemin.

 

 

 

L'AME

 

L' Ame qui pratique le contrôle de soi, la retenue et la pleine conscience atteint le palier supérieur que nulle tempête ne peut perturber.

L' âme qui dérive sans but dans l'océan de la vie sera ballotée par différents champs de forces.

En revanche,  l'âme qui a un but possède un gouvernail sur son bateau qui la ménera au rivage de la Félécité infinie, de l' Amour et de la Sagesse.

 

Quand le corps physique d'une âme meurt, beaucoup peut être fait pour cette personne.

Les méditations aident.

La prière aide.

La visulalisation aide.

Offrir un peu de son bon karma cette âme aide.

Donc vivez bien maintenant tant que vous êtes incarné pour construire un grand mérite et en donner un peu à l'âme de Gilles.

 

Presque tout le monde souhaite une vie meilleure dans le futur, sans pour autant penser à améliorer le karma futur !

Agissez maintenant ! Si vous voulez améliorer votre vie futur, améliorer-là maintenant.

Si vous voulez la paix dans le futur, créer-là maintenant.

Si vous voulez avoir la Sagesse dans le futur, atteignez- là maintenant.

Si vous faites un petit effort sanctifié maintenant le futur se déploira en une splendide et étonnante réalisation !

Agissez maintenant !

 

LA PRIERE

 

Les prières sont des fleurs. Toutes les prières qui montent sont des fleurs pour notre jardin d'Eden.

Une prière doit être un acte volontaire, réfléchi, avec une intention comme telle dotée d'un grand pouvoir.

Semez.Semez mille graines en étant sûr qu'une petite graine germera.

Les événements sont la pluie qui arrose. Dans l'écoute et l'amour des autres, on secoue aussi parfois en douceur, de cette douceur, qui a lieu de briser fait fondre.

Le résultat seul compte.

Ne pas être ambitieux, toute particule d'avancée est une victoire pour le monde. Se contenter d'être le témoignage d'un possible plus respirable.

Les grandes choses sont exceptionnelles et rares mais la somme des petites avancées est un plus sur le chemin vers une grande richesse finale.

On voudrait tous que les graines germent avant même de les semer.

La patience est une vertu.

Les graines de spiritualité sont identiques : celles semées contiennent toutes les promesses et fleuriront inévitablement quelle que soit la longueur de l'hiver.

 

L'eau ne peut noyer l'eau.

La terre ne peut étouffer la terre.

Le feu ne peut brûler le feu.

L'air ne peut confiner l'air.

De même, la Vie ne doit pas craindre la Vie.

Continuez à marcher !

Le but du chemin est d' aller au bout du Chemin.

Il n'y a un seul but et il se trouve au bout du chemin.

 

 

 

OSER LACHER PRISE ET VIVEZ COMME VOUS

L' ENTENDEZ

 

La seule difference entre un problème et une solution est que les gens comprennent la solution.

Pour arriver à une solution il suffit d'un changement de point de vue, puisque la solution existe depuis toujours, et qu'elle est depuis toujours au coeur du problème.

La tâche consiste non pas à neutraliser le problème, mais bien à

l' inciter à acoucher lui-même de sa solution.

Le raisonnement supérieur peut-être mis en pratique dans toutes sortes de circonstances.

Il se fonde sur une notion importante : être éclairé compte plus que dominer.

 

Demandez maintenant ce que vous préféréz :

- endiguer un problème personnel douloureux temporairement ( en sachant que vous devrez le combattre encore dans l'avenir ou bien vous en libérer complètement en comprenant sa véritable cause ?

Vous n' avez pas le choix, voilà pourquoi, dès que nous faisons face à un problème personnel, nous devons opter pour notre vrai moi en renonçant délibérément à notre façon habituelle de chercher une solution.

Encore une fois : la clé consiste à laisser le problème nous révéler sa vraie nature.

Nos véritables problèmes ne sont jamais ce qu'ils semblent être à première vue.

 

 

" Il n'y a pas de méditation sans sagesse.

Ni de sagesse sans concentration.

La vue juste, le mode de vie juste, l'effort juste,

L'attention juste, la concentration juste, la parole juste, l'activité juste,

Et la juste contemplation sont les 8 membres de la Voie.

Médite-les afin d'accéder à la paix. "

 

Nagarjuna.

 

 

OM MANI PADME HOUNG

 

 

 

C' est le mantra bouddhiste le plus connu, celui de la compassion. Son rayonnement est universel.

Le OM symbolise le corps, la parole, et l' esprit du pratiquant ainsi que le corps, la parole, l' esprit du Bouddha.

La VOIE  est indiquée par les 4 syllabes suivantes :

MANI, le 'joyau', symbolise la sagesse. La pureté doit être acquise par l'unité indivisible.

Le HOUNG symbolise l'union de la méthode et de la sagesse.

 

Le mantra signifie qu'en pratiquant la voie bouddhiste et en developpant la sagesse et la compassion, il est possible de réaliser l'éveil du Bouddha, et de transformer son corps, sa parole et son esprit en corps, parole, esprit purs et glorieux d'un bouddha.

 

 



01/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres