HOMMAGE A GILLES GREFFIER MON MARI

HOMMAGE A GILLES GREFFIER  MON MARI

A MON CHEVALIER DU VENT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au travers de ce livre et de ce blog tenu  ...

ressort ma plus belle déclaration d'amour.

De là-haut, tu m'inspires mes plus belles phrases ...

 

Au-delà de la mort, les percussions de mon coeur viennent témoigner de notre amour qui est et restera éternel en mon coeur.

 

 

Comme je l'ai écrit dans l'un de mes diaporamas que le Népal m'a inspiré :

 

"Seul est grand celui qui transforme la Voie du deuil en une certaine sérénité " et noblesse ...

 

Bien au delà du vent grisé par la montagne,

" la Voie du vent devient un chant que son propre amour aura rendu plus fort que sa propre souffrance..."

 

" Le vide de soi devient le plein de l'autre ..."

Le manque de toi devient la renaissance de mon moi ...

 

 

Je ferme les yeux et c'est toi que je caresse par la nature interposée, la montagne si rude à gravir, le parfum des fleurs douces à mon inspire, l'amour de ces enfants du vent qui par un regard me transperce le coeur d'un Namasté sincère ...

Et de fondre mon regard se fait l'artiste en cet intemps présent qui expire de gratitude.

 

Je te rejoins sur les caresses du vent ... là où nul ne peut nous atteindre ...

Dans notre monde où ma route est tracée.

  

 

 

Au travers cette épreuve que la vie m'inflige,

mes écrits vont rejoindre un sommet bien plus haut que l' Everest ....

Je te rejoins, toi, mon Chevalier, bien plus haut dans ton paradis, dans l'inconditionnel où ton âme brille en mon coeur éternelle...

 

Ce livre est une aventure à l'intérieur de mon amour qui m'emplit de gratitude et me possède ...

Cruelle perte ... noble vie que je dois assumer sans toi. 

 

 

Ce voyage initiatique au Népal m'a fait changer le cours de ma vie personnelle et professionnelle.

 

Ta perte m'a fait m'ouvrir à une autre perception de vie.

 

La douleur m'a fait grandir et m'élever dans la gratitude, la sérénité.

Le deuil est ce qu'on en fait spirituellement parlant avec le temps qui passe et qui nous oblige à survivre.

 

La détresse m'ouvre l'aurore d'un nouveau départ ... forte de notre amour, que j'ai fait grandir par mes écrits ...durant ces 16 derniers mois.

 

 

Ce livre que j'écris pour toi, pour nous, est autant un regard sur l'amour, que l'amour d'une femme pour son mari, que l'hommage exceptionnel que je t'ai rendu en altitude.

Là ou le vent du paradis fait claquer ton drapeau de prières.

Là où ton drapeau est le symbole de la protection pour tous les pélerins à venir à Poon Hill... et plus haut encore dans ta montagne.

 

Puisse tous les sportifs prendre le souffle du Chevalier du Vent pour gravir la montagne.

 

 

Puisse tous les hommes prendre exemple sur toi, et le respect que tu avais de la Femme.

 

Puisse tous les amoureux prendrent exemple sur cette histoire vraie et vivre leur amour dans l'Instemps présent ...

 

Puisse nos enfants croirent en l'Amour, ce n'est pas un rêve inaccessible .... il faut le vivre, le respirer et s'en inspirer.

 

 

Dans notre livre de vie à Gilles et à moi,ouvert à la page bonheur, ce sont tous nos moments emprunts de magnifiques preuves d'amour que je me remets en mémoire.

 

Nos Mails, nos appels téléphoniques, nos petits mots doux au quotidien, tes fleurs  ...

Notamment les roses que tu sentais avant de me les offrir ... avec un regard que je n'oublierai jamais ... c'était si beau mon ange ... que l'effluve de cette odeur restera en moi à jamais gravée.

C'est pourquoi je t'en dépose si souvent ... en France sur ta tombe, pour que jusqu'à ton paradis le parfum te parvienne ...

 

 

Une page de mon livre de vie qui ferait en elle-même tout un livre...

 

 

La Voie du deuil dans la sérénité que je recherche, dans l'acceptation, dans la résilience est une médecine de l' âme qui ne vaut pas le Népal et un voyage là bas.

 

Comment transmettre la guérison du coeur en un seuil  "acceptable" si ce n'est que par le propre chemin que chacun doit faire.

Comment vous aidez vous qui êtes dans la souffrance, voir le deuil si ce n'est que par mes écrits et ma cruelle expérience ?

 

Alors, par delà l'incommensurable, faire preuve

de force et de courage.

Mon chemin de deuil suit un autre chemin de vie fait de spiritualité, de sagesse, de développement personnel, d'acceptation, et de lâcher prise.

Ce n'est pas de l'oubli, mais de l'espérance pour donner à d'autres la force de regarder devant.

Ce n'est pas du déni c'est juste aller au plus profond de soi pour transcender sa propre douleur et ne jamais renoncer ...

Car on ne renonce pas en l'Amour. 

 

 

 

 

 

 

  

"Soyez à vous-même votre propre refuge. Soyez à vous -même votre propre lumière"  

 

"Soyez à vous même votre propre flambeau"

 

Bouddha

 

 

Mon chemin est celui que je me trace,

puisse -t- il inspirer le début du votre ...

 

 

 

Valérie.

 

 

Namasté.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres