HOMMAGE A GILLES GREFFIER MON MARI

HOMMAGE A GILLES GREFFIER  MON MARI

MON AMOUR

 

 

LA SUITE DE CES ARTICLES

LIRE DANS         MON AMOUR II ( SUITE)

 

 

Samedi 22 mai 2010.

 

Lettre d ' Elfe à son Samouraï

 

Mon Amour,

Encore une journée consacrée à aider les autres ( veufs et handicapés ). Encore 1 jour sans toi ...

1 soirée à te pleurer devant 1 ordinateur plein de couleurs mais aussi froid que le dernier baiser que je t'ai donné. 1 journée de plus à me rapprocher de toi et à penser que : Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit ...

Mon BB, il n'est pas un instant de ma vie où tu ne sois présent ... les souvenirs affluent comme la marée. J'ai le sentiment d'être perdue, sans repères ni boussole, Avant c'était toi qui m' indiquait le Nord. Et je retrouvais toujours le chemin car tu étais mon chemin.

Mon Dieu pardonnez moi la colère, la douleur, l'anéantissement que ma causé ton départ ...             

J' attendai de Dieu tous les jours une explication  ...

Je te sens auprès de moi, différemment mais tu es LA...

le miracle de ce jour me fait avoir les larmes aux yeux de bonheur.

Merci mon Ange.

 

J'essaie de regarder devant... le travail m'occupe mais c'est Toi qui me soutien.

Avant de te connaître, j'étais ICI ET AILLEURS. Avec toi j'étais ICI ET MAINTENANT, depuis ton décès je suis ICI,  SANS TOI... mais forte de tout ce que la vie avec toi m'a appris.

Mon Amour, tu manques à ma vie comme les couleurs d'un tableau,        

Mon Amour, tu manques à mon coeur comme un battement d'ailes régulier,      

Mon amour, tu manques à ma peau comme ton parfum qui me couvrait, doux et ennivrant.     

                                                                                                        Tu manques à mes yeux car tu étais et restera ma lumière.

Mon Amour, nous ne faisons qu' UN comme tu aimais me le dire ... les vagues de larmes viennent et reviennent et l'écume des jours lavent mes joues mais le sel de ta peau ne s'efface pas, j'ai son goût sur moi pour l'éternité.

Je n'ai pas célébré ton décès comme certains, je préfère célébrer ta VIE et tout ce que tu as fais pour les autres et pour moi.

J' attends le 09 Novembre prochain pour te retrouver sur le toit du monde avec Carine et t'honorer.

Voir ce que tu voyais, marcher dans tes pas, suivre les sherpas qui me feront monter aussi haut que je le pourrait pour toi mon BB.

Je vais me battre pour honorer tes 2 dernières volontés.

LUNGTA, chevalier du vent tu vas retrouver ton pays et je vais le découvrir avec toi, différemment, mais j'ai cette force et cette volonté d'aller aussi loin dans cette folle aventure que nous avions prévu de faire les deux de ton vivant.

 

        

 

"SEREINE  FERME LES PAUPIERES DE TES DOUX YEUX ET DANS 

L' OBSCURITE DU SOMMEIL QUE MON AMOUR SOIT COMME UN

PHARE QUI TE CONDUIRA A UN REVEIL

TRANQUILLE ...   

BONNE NUIT MA PRINCESSE ... "

 

TESTAMENT DE GILLES  POUR VALERIE SON EPOUSE,

NOVEMBRE 2009 ... CELA SE PASSE DE TOUT COMMENTAIRE CAR IL N EST PAS DE PLUS BEAU MESSAGE QUE CELUI CI .... POUR ME SOUTENIR APRES SON DEPART ...

 

Le 25 mai 2010     20h50

Mon Amour, mon doux Samourai,

Avant de te connaitre j'étais ICI et AILLEURS, avec toi, j'étais ICI ET MAINTENANT, depuis novembre dernier je suis ...LA , ICI sans toi ...mais forte de tout ce que la vie avec toi m'a appris. Mon Amour tu manques à ma vie comme les couleurs d'un tableau, tu manques à ma peau comme ton parfum qui me couvrait doux et enivrant, tu manques à mes yeux car tu es et restera ma lumière.
Mon Amour, nous ne faisons qu' UN comme tu aimais me le dire ... si je pleure, tu pleures, si je suis triste, tu es triste, si on m'offense, on t'offense ... si j'ai mal, tu as mal... les vagues de larmes viennent et reviennent et l'écume des jours lavent mes joues mais le sel de ta peau et de tes baisers reste et restera sur moi éternellement.

JE T AIME

Ta Douce
Ton Elfe
Ta Princesse
Ta Femme

 

 

Tant que les Chevaliers du Vent se balanceront doucement au gré des vents sur les hauts cols himalayens, au dessus des rivières ou sur les toits des maisons, ils protègeront les pèlerins, les voyageurs et les habitants du Pays des Neiges, comme autant de signes tangibles de la vitalité de la culture tibétaine.
Tant que mon Chevalier du Vent m'enverra son souffle d'amour par ses signes quotidiens au gré de mes jours noirs et gris ... je me sentirai protégée et intouchable.
Mon Amour éternel, au - delà des vibrations, des fréquences terrestres et de derrière le miroir tu me regardes et m'écrit dans la buée de la glace "I LOVE YOU " ... c' est à peine croyable mais c' est un miracle que je ne suis pas seule à vivre ... merci mon Ange ... je t' aime si fort ...je t'envoie tout mon amour

 

Le 27 mai 2010    19h20

 

Aspirée par le futur de te revoir
Je vis avec notre passé
Parce que le présent m'oublie
Emmitouflée dans mes souvenirs de nous
Je passe mes heures à me remémorer les merveilleux moments passés ensemble.
Mon Amour, mon TOUT, mon petit Ange tu es là et je suis là pour TOI à jamais.

Une pépite d'or le long de ma joue ruisselle
Echappée de mon coeur en manque de toi, de nous ...
Une pépite d'eau vient inonder l'étendue de mon Ame
Faisant naître en moi cette spirale inattendue de compassion envers qui m'a blessée, m'a reniée, m'a oubliée depuis ton départ.
Une larme qui m'inspire de ton sillage : paix et bonté
Sous ton emprise
Je me libère de tous repères.
Tu m'as fait comprendre clairement ... "et que rien ne te fasse peur...ma chérie ..."
Alors sur le versant inexploré de la douleur du deuil je gravis un pas après l'autre le chemin de la lumière jusqu'à toi mon Ange.
Cette vie aux lignes torturées auxquelles je viendrai déposer à tes pieds ces quelques mots  : Je t'aime éternellement mon Amour.
Je suis LA ICI ET MAINTENANT ET POUR TOUJOURS A T' HONORER car je suis et resterai ta femme.

 

 

Petit Ange,

Tu es ma Lumière,
En 1ere classe, je voyage en ton univers, un no - mans land sans retour
Je me ressource puis m'envole au creux de toi.

Avec beauté tes mots et ta volonté roulent sous ma plume
Tels les sons sonnent quand tu rythmais en esprit ton djembé pour nous faire regarder devant ... toujours plus haut ...ensemble envers et contre tout ...
Sur l'onde de mon esprit tes oeuvres humaines, humanitaires et sportives sont à jamais gravées, je vais bientôt les honorer comme promis de ton vivant ... entre toi et moi ...
Ton manège d'amour inconditionnel tourne en accéléré pour nous faire comprendre que nul ne doit oublier de faire le bien ...autour de lui chaque jour.
Poésie tienne en moi, je me sens soulevée par tes mots purs se décollent du papier ...

Je ne dors plus depuis toi... mon tout rêve de toi,
Avec mes yeux sombres, mon Ame perdue se reflète et je parcours tous tes songes
Alors tu m'ouvres grand ton coeur et ton âme et tes ailes pour que je puisse me poser et me reposer sereinement
Ton gong en mon coeur je plonge alors en tes vibrations célestes.

Mon Amour continue de me donner la force d'accomplir tes deux dernières volontés.
Alors intouchables durant cette vie nous serons et resterons à jamais liés par notre pacte d'amour rien qu'à nous


Ta DOUCE
.

 
Le 29 mai 23h42       Vague à l'Ame
 
Je marche dans la nuit
Je marche et j'ai froid de toi
Le froid dans mon coeur est bien là
Je le sens accrocher
ses crocs dans mes joues
Il ne fait pas vraiment jour
Il ne fait pas vraiment nuit,
Je ne m'en occupe plus
Car le temps s'est arrêté avec toi

La musique distribuée par le casque
Posé sur mes oreilles m'isole du monde
Et me rapproche un peu plus de toi...
Il m'infuse un flux anesthésiant
A forte dose
Qui n'a pour effet
Que de retarder le moment
Où je devrai affronter
La dure réalité qu'il me faudra bien accepter
Tu n'es plus là ... près de nous
Cette douleur qui me brûle
Et me consume
Ce soir je me sens prisonnière sur cette terre vide de toi
Ce soir j'ai envie de crier
Je marche, le froid est bien là ...
Mais toi, mon amour tu ne le sens plus ... 
 
La profondeur et l'abime de mon coeur habitent ma plume et mon coeur de battre s'est arrêté.

Une lame de fond vient de me prendre de court et je me noie sous ses rouleaux ... j'avais l'impression d'avancer un peu et je suis 3 pas en arrière à essayer de retrouver mon souffle ... plus le temps passe plus c'est dur de vivre et respirer sans toi;
Je m'accroche à nos projets et je n'ai de buts que tes dernières volontés pour te rendre hommage et respecter ta mémoire.

Je t'aimmmmmmmmmme.

 

MARDI 01 JUIN 2010

 

Mon DIEU,

Je vous prêterai mon mari pour quelques heures terrestres

dans votre monde parallèle

Mon doux samouraï, enfant de Dieu

Je vous prêterai mon Amour pour que vous l'aimiez

Pour qu'il vive auprès de vous.

Je l'ai pleuré dès qu'il est venu à vous.

Mon coeur s'est arrêté de battre un soir ... alors que je me suis

battue pour refaire battre son coeur en vain...

Le voulez vous jusqu'à ce que je le reprenne en pensée.

Le voulez vous un peu ... mais prenez soin de lui à ma place.

Il apportera de la lumière à votre paradis.

Et même si ce n'est qu'une étoile à votre univers

C'est mon étoile de tous les soirs, c'est mon étoile de toute ma vie qui me guide chaque jour ...

J'ai de doux souvenirs de lui...

Je n'arrive pas à me consoler de ma peine bien égoïste en tant qu'humaine.

Car il a déployé ses ailes et me protège

Il est mon Ange gardien.

Je le sens à mes côtés à chaque instant,

Son souffle, son parfum, ses vibrations,

ses mains de lumières qui m'entourent d'amour.

Seigneur tu es venu le reprendre

Seigneur  pardonne mes larmes

Mon doux Samouraï ... vole sur tes sommets enneigés du Népal où tu voulais m'emmener. Vole et soit serein. Vole mon Amour, tu as rejoint l'autre rive et de l'autre côté de la passerelle où maintenant tu me souris et m'attends serein.

 

 

 

J'ai enfin compris que la mort physique n'est pas la mort de l'âme.

Ma vie doit continuer sans toi et tu me donnes la force de me battre, tu m'inspires et me guides, tu m'aides à regarder devant.

Mais tu manques à ma vie...

Ma destinée n'a pas prit le chemin que je souhaitais

Dans cette vie terrestre nous ne marcherons pas ensemble

Cheveux blancs, bras dessus bras dessous ...

Là où tu es, tu m'attends patient et tu me souris..

ce qui fait ta noblesse c'est ton éternité.

Tu aura toujours la première place dans mon coeur

Même s'il n'y a que la douleur depuis le 09 novembre dernier.

 

 

MERCREDI 02 JUIN 2010

 

Cette lisse constance du vent m'appelle

Cela fait des mois que je t'attends

Quand je t'appelle

Quand je te prie

Quand je te pleure ....seule dans le noir ...

Dressée comme un mythique menhir isolé

Au sommet d'un nul part

Entre 3200 m et 6000 m d'altitude

dans ta montagne, et dans mon no- mans land

J'ai l'échine courbée

Par les incessants assauts de ceux qui sont dans le déni et qui n'ont rien compris ...

Mais je suis forte et intouchable car tu es là à mes côtés...

Je ne casserai pas, je plie c'est tout ...

Sous la pluie et le vent ...

J'écoute pleurer les gouttes

Qui viennent une à une effacer

Chaque trait  de mon visage d'avant

Balayant même la couleur de mes cheveux

La lumière dans mes yeux sombres ne sera plus jamais la même

Elle ne laisse entrevoir

Dans le noyau de mon regard vide

Que la puissance naissante d'honorer tes dernières volontés

Alors si tous les blocs de pierres dressées

N'étaient que des vestiges d'amour pétrifié

Je serai là pour toi par vents et marées sans bouger, fidèle comme un roc à ta mémoire.

 

MES LARMES CRISTALLINES

BALAYEES PAR LE VENT

SCUPLTE MON COEUR

OPALINE

ENDURCIT PAR LE TEMPS

 

 

 

VENDREDI 04 JUIN 2010

 

A TOUS LES GUERRIERS DE LA VIE QUI JAMAIS

N 'ECHOUENT ...

 

 

Vie sacrée, reçue et subie , ancrée de mystère ...

Chaque signe de toi inespéré est reçu comme un cadeau ...

Et fait jaillir en moi une étincelle de Parfait ... de Paradis ....

Bénis sois tu mon Amour qui de là haut te bat pour moi et me donne la ligne de conduite et les justes mots .....

Tu m'as transmis ta hargne et ta force

Mon regard ne faiblira devant personne ...

Ne subissant pas les échecs, les épreuves ...

Je glisse dessus avec toi et regarde devant ...

Dans mon coeur je plante un drapeau noir de guerre du feu

Rien ni personne ne me fera couler ni sombrer ... tu es ma bouée ..    tu es là ... avec moi

et puis il y a la VIE ,

Le surpassement de SOI,

Pour TOI  ....

Ainsi le geste, la parole,  les écrits ...

Faire de mon projet

' HIMALYA RACE 2010 HOMMAGE A GILLES GREFFIER '

Un beau symbole de liberté, d'amour, de paix, d'engagement ...

A TOI ... A JAMAIS ... JE T'AIME

 

 

 

14 JUIN 2010   

ANNIVERSAIRE DE NOTRE DE MARIAGE .......... 14 JUIN 2008 

 

Tu m' insuffles ces rêves qui nourrissent mes nuits

Ton parfum divin qui te compose

Laisse-moi te dire qu'il est tentant ...

Même si je l'ai mis moi même sur mon avant bras ...

Du crépuscule jusq'au matin

Tu guides mes yeux orphelins

La poussière dérive et embrase le feu au creux de mes reins

 

Je n'ai pas envie me me réveiller

J'admire Ta  Lumière

Ces ombres animées de mille éclats pour moi

Qui fusent depuis TOI

Et ricochant en éclats

De couleurs sonores jusqu'à toi mon Amour

Ma particule de vent, de poussières et de lumière

TU ES LA   POUR MOI

POUR NOUS

RENDRE  HOMMAGE

CE SOIR ....

 

OU

 

En 2008  NOUS NOUS SOMMES MARIES ....

COMME J AIMERAI REVENIR EN ARRIERE

ET

ARRETER LE TEMPS ...

JE N'AI QUE DES LARMES SUR MES JOUES ROUGES DE TRISTESSE

ET

DE DOULEUR ....

EN CE SOIR PARTICULIER ...

 

J' AI LE COEUR EN VRILLE ...

 

TOI ET MOI

A JAMAIS REUNIS ....

DANS UNE AUTRE DIMENSION

 

TU ME MANQUES TELLEMENT

MON AMOUR

 

 

Mercredi 16 juin 2010       21 H17

 

Un soir que j'avais du chagrin,

Tu l'as fait voler en éclats

Prenant de tes mains ma tête

Prenant mes lèvres sur tes doigts

Tu me susurres  " tu es ma princesse, mon papillon, tu es si belle, si fragile ...je suis là ...ici et maintenant ... pour toi mon amour ...chut, je suis là ...."

Pour toi j'ai appris à sourire

Et dès ce jour là, j'ai compris

Qu' on puisse avoir peur de mourir

Quand on connait déjà le paradis ..

Il fait bon t'aimer,

Ta têté blottie contre le creux de mon épaule,

T'as l'air d'être fait pour celà ... homme - adolescent mélancolique , fragile ...

Tes lèvres appellent si fort mes baisers

Je n'ai qu'à baisser la tête tu es là ...offert ...

Et tout devient léger ...

Il faisait si bon t'aimer mon amour ...

Près de toi je n'ai plus peur

Je me sens à l'abri

Il faisait si bon t'aimer

Il fait si bon se souvenir de nous ...

Il fait si mal se souvenir après 28 semaines et demi ... de toi ...je suis figée ... je suis un cristal prêt à se casser suivant la vibration ...

T'aimer à nouveau ... penser à tous nos instants à nous et partir avec toi ...dans la lumière ... faire un break terrestre pour te voir, te sentir, me blottir contre toi, courir avec toi , rire avec toi , dormir avec toi ...

Il fait si bon y penser et t'aimer ........

 

 

 

Merveilleux hommage que Gilles avait fait ...

pour nous deux ..

 

 

Puisse les rêves m' amener à ton paradis encore une fois cette nuit...

Puiser en Toi la paix, l'espérance discrète que le reste de ma vie sera utile aux autres, l'oubli de la fatigue, l'oubli de cette situation ou je survis en attendant mon heure car je sais que tu m'attendra en me souriant et en me tendant la main ...

Boire à ton esprit limpide tout ce que tu veux que je sache, tout ce que tu veux me dire, sans songer,   être dans le no-pensée pour me rapprocher de toi, passer le brouillard et te voir ...te sentir, ...

Boire à ton coeur le projet Népal que tu nous as poussé à concrétiser et faire que le puzzle se fasse comme tu le souhaites ... que là-bas, tout un peuple nous attendes pour nous dire NAMASTE ... comme tu l'as toi aussi vécu ... il est des choses qui nous dépassent ... et se peint sans nous et pour nous de là-haut ... c'est le projet Népal en route pour être le plus beau projet de ma vie ainsi que celle de Carine.

 

" Sois petit comme source ... soit grand comme fleuve ... "

Victor Hugo

 

Mon amour,

Où que tu soies, tu es

Où que je soie, tu es ... là ici, maintenant, à mes côtés ... merci de tes cadeaux, de tes signes ....

 

"Quand tu me chercheras véritablement,

Tu me verra sur le champ.

Tu me trouveras dans le plus petit espace temps. "

KABIR

 

Vendredi  25 juin 2010

Ta voix de miséricorde serait perdue dans l'éternité de l'espace si je ne pouvais entendre les mots de sagesse révélés se manifestant à maintes reprises dans cette vie Divine.

Quand le corps physique d'une Ame meurt,

Beaucoup peut être fait pour cette personne.

Les méditations aident.

La prière aide.

La visualisation aide.

Offrir un peu de son bon Karma à cette âme aide.

Donc vivez bien maintenant tant que vous êtes incarnés pour construire un grand mérite et en donnant un peu à une autre âme.

 

Mardi 20 juillet 2010

" L'origine de toute joie en ce monde est la quête du bonheur d'autrui "

Shantidéva

J'ai oeuvré au bonheur de mon mari depuis notre première rencontre jusqu'à la fin ... le voir 5 mns heureux était mon bonheur .. le voir me sourire était mon bonheur ... même quand il avait le cafard , était fatigué j'ai tout fait pour lui rendre la vie douce comme je pouvais ... pour le soulager et qu'il me sourie ... ce moment cristallisé à jamais en moi ... ses yeux brillants quand il était heureux et qu'il me susurait  "ma douce, ma petite femme, ma princesse  ... je t'ai heureusement ... ma vie est remplie  ... mon coeur est remplit ...."

Mardi 01 septembre 2010

 

 

Aujourd'hui c' est ta fête mon amour ... je t'aime oui, je t'aime mais ... des mots comme cela ne se disent pas à l'imparfait ..

Quand c' était toi qui me les disais, c'était parfait ...

Je vis le présent de notre futur qui n'existera pas ...

Je t' aime maintenant et à jamais

Repose en paix mon ange .

 

 

Jeudi 09 septembre 2010

 

Journée horrible pour moi

Le 10e mois de ta disparition

et la St Alain le même jour ...

( mon pote, que je considérais comme mon frère, une amitié de 15 ans ... disparu tragiquement le 14 août 2010 )

 

Jeudi 07 octobre 2010

Le remède de mon coeur est de bouger encore et encore...

De penser encore et encore ...

D'aider les autres encore et encore ...

Alors je bouge ...

Alors je bouge mon amour ...

Pour ne pas faire un arrêt sur image ...

Parfois, souvent, tous les jours ...

Les larmes coulent et disent ce qu'il y a à dire au fond de mon coeur sans toi ...

Quand je roule et avale les kilomètres ...

On se dit que les cicatrices s'effacent

On dit que certaines images s'estompent avec le temps

Le temps passe, tout passe ... ce n'est absolument pas vrai ...

Mon coeur, mon âme, mon corps, mon esprit disent le contraire ...

Tu es là ... avec moi

Tu me l'as encore montré cet aprés midi ...

Tu m'as sauvé la vie en voiture ...

J'ai senti ta main derrière moi pausée sur  mon épaule et cela m'a fait une chaleur et une décharge ... qui m'a parcouru tout le corps ...

1 seconde, un instant particulier où à une seconde prêt une voiture allait me percuter ...

Un angle mort ... j' étais concentrée et je n'avais rien vu venir .... sauf toi ...

Tu as été là pour moi je sais je n'ai absolument pas rêvé car j'ai bien senti la chaleur de ta main sur moi et ton visage en moi au même moment ...

Je sens, je sais que ce n'est pas encore le moment pour moi de te rejoindre que j'ai des choses à terminer ici ...

Tu m' insufles le chemin à parcourir, la voie que je n'aurai pas osée abordée seule ...

Je me lâche la main ...

Tu m' aides à regarder devant ...

Tu me montres demain ...

Cette nouvelle vie si différente ...

La voie est là qui m' attends au détour d'un chemin, d'un matin, d'une conversation, d'une intuition, d' une sensation ou de la haut tu me souffles le chemin ... jusqu'à toi ...

Je t'aime tellement mon amour ...

Ton elfe

 

 

Samedi 09 octobre 2010

 

A toi mon amour éternel ....

11 mois aujourd'hui mon Ange

Tu es présent comme jamais ... que de signes de toi ...

Je t'aime

 

 

In memorium of you ...

my love...

forever

 

 

" Toi mon Amour Eternel

J'ai appris par ta douceur

Ce qu' aimer veux dire.

Je connais par ta grandeur

ce qu' amour veut dire. "

 

ONZE MOIS ...

 


A MON AMOUR ETERNEL

JE T' AIME

EN MEMOIRE A MON SAMOURAI

MON CHEVALIER DU VENT

REPOSE EN PAIX MON AMOUR

TON EPOUSE

 

 

"तुम मेरी अमर प्रेम

मैं अपनी मिठास से सीखा

क्या मतलब है प्यार करते हैं.

मैं तुम्हारी महानता तक पता

क्या मतलब है प्यार करता हूँ. "


ग्यारह महीने ...


मेरे शाश्वत प्रेम को

जेई 'टी ऐम

मेरे समुराई में स्मृति

पवन का मेरा नाइट

शांति में मेरा प्यार आराम

आपकी पत्नी

 

 

"You my Eternal Love

I learned from your sweetness

What love mean.

I know by your greatness



ELEVEN MONTHS ...

TO MY LOVE ETERNAL

I LOVE YOU

MEMORY I MY SAMURAI

MY KNIGHT OF THE WIND

REST IN PEACE MY LOVE

 

YOUR WIFE

 

 

suite   dans  "Mon amour II"

 

 



22/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres