HOMMAGE A GILLES GREFFIER MON MARI

HOMMAGE A GILLES GREFFIER  MON MARI

DE CHAGRIN, DE REVE ET D' EMOTIONS

 

 

 

 

 

 

 

 

A tous les amoureux privés de leur moitié en ce jour ... j'ai une pensée particulière remplie de lumière pour vous ...

Un jour difficile à passer même s'il est commercial il n'en reste pas moins le jour des amoureux ...

Er le symbole de l'amour ...

 

Ce jour du 14 restera gravé en moi

car c'est le jour de notre rencontre officielle avec mon Gillou ... et le jour de notre mariage ...mon océan d'amour ...

  

 

Un frisson d'éternels souvenirs pour mon doux mari

Un miroir qui renvoi un vent d'étoiles

Un vague à l'homme exceptionnel qu'il fut

Un vague à l'âme de mon coeur

Mon Chevalier du vent, mon guerrier de lumière,

Impatient que tu fus de gagner ton paradis

Bravant le ciel 

Tu es parti dans cet espace temps qu'aucune fréquence ne peut atteindre sauf celle de l'amour,

Tu m'as donné la possibilité d'avoir la clé que j'utilise avec respect.

 

Les astres vont éteindre ce soir leur flamme

Pour te laisser briller à leur place

Et mon Valentin tu sera remplis de lumière

Et mon Ange tu sera le plus beau car éternel en mon coeur ...

 

Mon âme bercée par tant d'amour

Te sais en paix maintenant.

 

Jusqu'à ton royaume dans l'au - delà

Je laisse s'envoler mon coeur vers ta lumière protectrice

Comme un ballon gonflé d'amour.

 

Ton coeur est mon écrin

J'ai pris conscience qu'il me faudrait avec révérence gagner la sérénité dans le deuil au Népal au travers de chacun de mes pas....

Faire émaner de mon âme un noble deuil.

 

Ne plus redouter une aurore sans toi...

 

 

 

 

 

 

Car l'aurore de la montagne sur le toit du monde ressemble au paradis des dieux...

Car l'aurore de mon coeur ressemble à la lumière de tes yeux ...

 

En m'imprégnant de l'acceptation de ton départ mon deuil à prit une autre Voie ...

Celle de la paix du coeur.

 

Et du ciel le soir de mon retour du Népal dans l'avion en partance pour la France,

Dans l'auguste firmament qui fit soudain une trève, 

Tu es apparu dans mon rêve,

Tu semblais radieux dans ton habit de lumière

Si lumineux que les étoiles autour de toi

Se sont misent à scintiller de mille feux

Dans le céleste horizon de mon coeur,

L'instemps se fit éternité

Mon âme fit une pause ....

Dans l'aile de l'avion qui passait au travers des nuages de coton

Nous étions juste en dessous de ton paradis ...

A des milliers de pied de la terre.

 

Ton discours si mélodieux réveilla les cieux

Tu me disais que tu désirai partir te reposer enfin en paix ...au royaume de notre Seigneur et de sa beauté céleste.

J'avais remplie ma mission et je devais être moi aussi en paix.

Je t'avais honoré jusqu'au bout et j'étais allée jusqu'au bout de moi même pour toi et par amour ...

De là haut on m'avait aidé.

De là haut tu es venu ... à maintes reprises ...

 

Par delà ce rêve et les rêves où tu me rends visite je sais qu'il existe un lien fort et unique que la mort n'a pas rompu et que ce lien invisible est d'or ....

 

 

 

Tu me glisses à l'oreille de ma plume de doux mots ...en forme de baisers et m'inspire mes plus beaux écrits ...

 

 

Jusqu'à l'éternité 

Suis ton chemin

Vis avec espoir

Regarde le ciel

Quelle merveille

Je sais que la pluie de tes larmes

Fais des ravages en ton coeur

Malgré l'orage,

Accepte que je ne sois plus de retour

Et conserve moi dans ton coeur pour toujours ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

HOMMAGE EN CE JOUR A MON MARI

 

ET

 

A MON FRERE DE COEUR ALAIN ...

parti lui aussi trop tôt trop vite  ...

Le 14 le jour de sa naissance et jour de son décès ...

ma tempête d'amitié de 15 ans ...

 

 

 

 

 

 



14/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres