HOMMAGE A GILLES GREFFIER MON MARI

HOMMAGE A GILLES GREFFIER  MON MARI

LA TERRE PROMISE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Népal n'est pas un but, c'est un monde dans le monde, une traversée où chacun de nous trouve sa terre promise en faisant sa propre quête de l'air pur sur les hauteurs de son coeur.

 

 

 

 

 

On ne revient pas du Népal avec la prétention de la "grande expérience mythique",

 

"S'il suffisait de s'installer en position de lotus pour accéder à l'illumination, toutes les grenouilles seraient des bouddhas ..." ( Louis Pauwels)

 

Non, le népal se découvre doucement, de par la recherche sportive de l'extrême, un joyau culturel et surtout une quête spirituelle qu'il implique.

 

 

La recherche et la quête sont différentes pour chacun d'entre nous mais elle est là.

 

C' est dans un esprit serein et un coeur pur que le pays s'ouvre à vous.

 

Le respect de cette culture millénaire est la présence des enfants à l'entrée des villages avec des colliers de fleurs.

La danse du regard se fait aussi par les jambes car les enfants aiment que l'on s'arrête et danse avec eux dans un éclat de rire général ...comme je l'ai vécu en novembre 2010.

 

C'est là tout un pays qui se met à votre portée si vous voulez bien l'honorer.

 

Mes plus belles recontres se sont faites avec le langage du coeur, des yeux et du sourire.

 

Et dans le reflet de la pupille des enfants j'ai vu la paix, l'amour et la sérénité ... d'un lendemain possible. 

 

 

 

Un ailleurs qui m'a conduit au plus proche de moi-même et de mon mari car je n'ai jamais été aussi proche de lui qu'au Népal ...

 

Le Népal n'est plus un but en soi, il est vital pour les percussions de mon coeur et de ce qu'il provoque en moi là-haut dans la montagne.

 

Entre la montagne, ce pays, le calme et moi c'est un pied à terre nécessaire à ma pause actuelle.

Un break dans mon paradis blanc que nul mot ne peut transcrire.

 

Une terre où tout s'arrête et la féconde vacuité de mes photographies se fait présente à cet instemps parfait volé à la montagne.

 

Ether de lumière et de respect que je porte en mon coeur.

Une montagne qui a su se faire adopter dès le premier pas et qui m'appelle depuis novembre 2010...

  

 

Je suis en manque de vous deux depuis et je sais qu'avant de te rejoindre un jour j'ai encore un rôle à jouer dans l'humanitaire au travers des enfants.  

 

( Ma boutique à venir est le reflet de mon engagement dans l'humanitaire au travers de mes oeuvres personnelles, de mes photographies et de la décoration.

Une boutique humanitaire aussi au profit des enfants de Garuda )

 

 

D'autres défis humanitaires, sportifs, spirituels, littéraires et photographiques ... seront à relever, c'est mon engagement dans les années à venir.

 

Autant aller dans l'excès pour arriver un jour à tes côté le coeur remplit d'action de coeur.

  

Vivre le moment présent dans ce qu'il a de meilleur, c'est honorer la vie.

 

 

Au Népal, tu m'as donné le relais

et le plus beau cadeau c'est de continuer ...

 

 

Namasté.

 

 

 

 

 

 

 

 



06/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres