HOMMAGE A GILLES GREFFIER MON MARI

HOMMAGE A GILLES GREFFIER  MON MARI

MON ENGAGEMENT DANS L'HUMANITAIRE

 

 

LA PLUS GRANDE ACTION

C' EST

   DE FAIRE LE PREMIER PAS ...

 

 

Dans la sagesse populaire, ' l'intelligence du coeur ' désigne un subtil mélange d'optimisme quoi qu'il arrive, de générosité, de sociabilité.

 

L'expression est si banale qu'elle semble facile à utiliser par chacun.

Le coeur est un instrument merveilleux et unique de toute quête spirituelle.

La voie vers la sérénité, vers la sagesse consiste d'abord à ouvrir son coeur pour son prochain.

Donner.

Pour revecoir il faut donner.

J'entreprends une guerre contre la déprime, le découragement, la négativité, la faiblesse ...

 

Soyez vrai.

Pas à pas ... donnez...

C' est dans la caverne du coeur que se révèle l'atmân, l'Absolu en nous.

Le chemin commence avec le coeur, finit avec le coeur, le chemin c'est l'aventure du coeur.

Un coeur purifié conduit à une expérience vécue inattendue.

Tout comme la lumière éclaire sans savoir ce qu'elle éclaire ... donnez sans attendre en retour ..

Tout comme le feu chauffe sans choisir ce qu'il chauffe .. donnez sans rien attendre ...

Dans quelle partie de votre Etre croyez vous que vous puissiez vivre cette perfection ?

Uniquement dans votre coeur...

 

"JE PROTEGE CE BLOG"

 

 

 

Si tu crois qu'un sourire est plus qu'une arme,

Si tu crois à la puissance d'une main offerte,


Si tu crois que ce qui rassemble les hommes est plus important que ce qui les divise,


Si tu crois qu'être différents est une richesse et non pas un danger,

Si tu sais regarder l'autre avec un brin d'amour,

Si tu sais préférer l'espérance au soupçon…

Si tu estimes que c'est à toi de faire le premier pas plutôt qu'à l'autre,

Si le regard d'un enfant parvient encore à désarmer ton cœur,

Si l'injustice qui frappe les autres te révolte autant que celle que tu subis,

Si pour toi l'étranger est un frère qui t'est proposé,

Si tu sais accepter qu'un autre te rende service,

Si tu partages ton pain et que tu saches y joindre un morceau de ton cœur,

Si tu crois qu'un pardon va plus loin qu'une vengeance…

Si tu sais chanter le bonheur des autres et danser leur allégresse,

Si tu peux écouter le malheureux qui te fait perdre ton temps et lui garder le sourire,

Si tu sais accepter la critique et en faire ton profit sans la renvoyer et te défendre,

Si tu sais accueillir et adopter un avis différent du tien…

Si tu refuses de battre ta coulpe sur la poitrine des autres,

Si pour toi l'autre est d'abord un frére,

Si la colère est pour toi une faiblesse, non une preuve de force,

Si tu préfères être lésé que de faire tort à quelqu'un,

Si tu refuses qu'après toi ce soit le déluge,

Si tu te ranges du côté du pauvre et de l'opprimé sans te prendre pour un héros,

Si tu crois que l'amour est la seule force de persuasion,

Si tu crois que la paix est possible.

 

Alors la paix viendra !

 

 

 

 

" LA PAIX EST DANS CHAQUE PAS "

THICH  NHAT HANH

 

"Si vous pensez en terme de don, toutes les actions deviennent des vertus ... C'est également ainsi que vous pourrez constater à quel point les êtres sont précieux dans votre vie, si bons et si précieux pour vous."

Par Lama Zopa Rinpoché

 

LES GENS CHERCHENT TOUJOURS A TROUVER DES MEILLEURS FACON DE DONNER DES OFFRANDES A DIEU.

LA MEILLEURE OFFRANDE EST CELLE DU SERVICE ET LE MEILLEUR MOYEN POUR L'HUMANITE DE SERVIR DIEU EST DE SE SERVIR LES UNS DES AUTRES ET TOUTES AUTRES FORMES DE VIE   GENTILLEMENT ET AFFECTUEUSEMENT ...

 

 

MERCREDI 23 JUIN 2010 ...

 

23 jours de blog ... 650 personnes connectées .. et à chaque fois que je parle du projet et de la fondation et de l'humanitaire cela fait touche ... les personnes se sentent concernées par les enfants ... les enfants handicapés ... merci pour vos dons ... je n'ai  pas de mots ... pour vous remercier .. juste un sourire ou des larmes suivant le jour ... merci pour eux ...  en m'aidant vous aidez la fondation et Gilles dans son amour qu'il avait pour le Népal et les enfants  ... de là bas ...

 

JEUDI 08 JUILLET 2010

Etre charitable envers les nécessiteux est un talent divin si cela si cela ne leur fait pas ressentir d'humiliation.

Aider une âme nécessiteuse à s'aider soi-même est la vraie  charité.

En faisant acte de charité, l'on ne devrait jamais se sentir supérieur ni agir avec ostentation.

 

VENDREDI 09 JUILLET 2010

 

En ce jour cherchez votre but pour la vie. Comprenez vraiment ce but. Apprenez comment l'obtenir.

Commencez maintenant.

Commencez aujourd'hui.

En même tant que votre engagement, pour être éfficace, pour avoir du succès, amorcez cette initaitive.

Vos forces créatrices se libéreront. La vérité fondamentale est qu'au moment où vous vous engagez formellement, vous alertez les pouvoirs qui soient, existant intérieurement et extérieurement à vous.

Votre mental inférieur commence à manisfester ses énergies créatrices. Ces forces ne se manifesteront pas à moins de vous engager formellement.

Donc cherchez votre but avec grande diligence aujourd'hui !!!!

 

 

 

LUNDI 19 JUILLET 2010.

Ma photo préférée .... du Népal

Le début de tout avec mon mari Gilles ... cette photo est pleine d'émotion pour moi ... et l'était pour lui ...

De Gilles à Valérie " Le Népal .. c'est çà ... m'a t-il dit en me posant cette photo sur les genoux ..."

De Valérie à Gilles  " Raconte moi le Népal .. je veux tout savoir ...  voyager par toi ... "

De Gilles à Valérie " Ma douce, nous allons y aller je te montrerai tout même si je dois te faire prendre un hélicoptère je t'emmenerai tout là haut , là haut avec moi sur le toit du monde, je te ferai découvrir mon pays et tu ne voudra plus en partir ..."

De Valérie à Gilles  " Alors nous irons habiter là bas ... "

Mon doux mari avait sourit en m'embrassant ...

 

 

 

 

 

" Ne prenez pas à la légère les plus petits actes de bonté.

Les gouttes d'eau en s' ajoutant remplissent une immense jarre. "

Patrul Rinpotché.

 

 

 

" Sachant que les possessions sont éphémères et sans substance...

Pratiquez la générosité ...

Il n'est pas de meilleur ami que le don . "

Nagarjuna .

 

 

"Si la pensée de délivrer les êtres d'un mal de tête seulement, est une pensée salutaire, qui fait amasser des mérites inconcevables.

Que dire alors du souhait de libérer tous les êtres de la souffrance et du voeu qu'ils réalisent l'eveil ?

Si la simple intention de venir en aide aux autres est plus méritoire que de faire des offrandes aux bouddhas,

Que peut - on dire du fait de s'employer à tout mettre en oeuvre pour réaliser le bonheur et l'Eveil de chaque être vivant sans exception ?

Shantidéva.

 

 

LUNDI 15 AOUT 2010

 

EVENEMENT SUR AUDINCOURT ....

 

LA VISITE DE LA PRESIDENTE DE LA FONDATION DE GARUDA

A MON DOMICILE  A  AUDINCOURT

 

4 heures de joie intense ....

Un moment unique riche en émotions ....

 

DE PARTAGE  ET D ' ECHANGE  SUR LE NEPAL, SUR LA FONDATION, LES ENFANTS, LA VIE AU NEPAL , GILLES ..... ET LES SPORTIFS

 que Catherine cotoie à chaque trek.

 

 

 

Carine ma fille ,    Catherine LEPRINCE ,    Moi même

 

 

Carine ,   Catherine LEPRINCE   et moi - même

 

 

 

Moi même,  ma mère , Catherine LEPRINCE,  mon père

 

 

 

 

 

 

 

Moi même, Catherine LEPRINCE, Carine, le mari de Catherine



04/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres