HOMMAGE A GILLES GREFFIER MON MARI

HOMMAGE A GILLES GREFFIER  MON MARI

PENSEES INTROSPECTION AVANT LE DEPART AU NEPAL

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SAMEDI 16/10/10

 

 

 

" Dit adieu à tout ce que qui te gêne ...

Et deviens la lumière que tu es ...

Dit adieu à ton passé

Et va confiante vers l'avenir ...

 

 

 

 

 

 

 

 C'est dans l'action qu'est LE CHEMIN

 Je sais qu'il est là ... il sait ... il me montre le chemin ....

 

  

 

 

 

" Le bavardage est comme l'écume de mer, l'action une goutte d'or dans la mer ... "

 

 

 

 

 

 

Si j'étais moi

Ni la montagne à gravir

Au bord du vide

Je n'ai la force aujourd'hui

Tu m'aidera ....

 

Tu me tiendra la main

Comme je te l'ai tendu

il y a 5 ans mon amour ...

personne ne le sais ....

... que toi et moi ...

 

Si j'étais moi

Ni la montagne à gravir

Ni la neige à venir

Ne me ferai peur

Car tu es là ...

 

Ni trouver les mots pour le dire

Mais je me lâche la main

Je m' éloigne de moi

Pour toi

Pour nous

 

 

Je me retrouve un matin au Népal ....

Tout en haut ... là haut enfin ...

 

 

Comment venir à bout de ces efforts inhumains

Pour toi, moi  ?

Qui me mènent à NOUS ?

 

 

Comment dire à la femme que je suis

De se lâcher la main qui mène à TOI ?

Pour me ramener à NOUS ?

 

Pour me permettre de regarder devant ....

 

Je me lâche la main ...

 

 

Quand on se perd en chemin ...

Comment venir a bout

de ces efforts inhumains

qui nous mènent à NOUS

Me ramène à toi,

à nous,

à ce que j'ai sur le coeur,

de ce qu'on m'a fait endurer depuis un an...

 

car tout ce que j'ai fait, tout ce que j'ai dit, écrit 

depuis ton départ est pour toi,

juste pour toi ... là haut ...mon amour ...

 

 

alors je me lâche la main

je me retouve un matin 

au Népal

vers nous,

vers toi

  ... enfin ... 

 

 

  

On oublie les adresses
Comme les gens qui nous blessent
On oublie sans cesse
Les jours d'anniversaires et nos clefs, les repères, on les perd
On oubliera les chaines de nos vies qui se trainent
On oublie quand même
Mais il est une chose à laquelle nous resterons fidèle

Les yeux,la voix,les mains,les mots d'amour ça reste là  
Le jour et l'heure,la peau,l'odeur,l'amour ça reste là
C'est fort encore
C'est mort d'accord
Mais ca ne s'oublie pas
Ne s'oublie pas, çà
Je n'oublie pas

J'oublierai ce mois de novembre où j'ai du faire

la route sans toi, 
J'oublierai les personnes qui m'ont tourné le dos

La vie qui s'arrête
Mais j'y pense et ça ne s'explique pas ...

 

 

 

 

J'ai des signes

Tu es LA ...

 

J'ai pris le voile

Comme tu a pris de la distance

en fréquences ... en lumière,

 

Je crois en Toi

Tu ne me disais jamais AU REVOIR

Tu ne me dis pas ADIEU

Tu m'as toujours dit :

"A TOUT DE SUITE MA CHERIE"

 

Alors j'arrive mon Amour

Pour TOi pour NOUS

Car je suis à ta cause acquise

depuis le 09/11

Je n'ai d' yeux que pour TOI

et te le prouves à chaque instant

Comme tu me le prouves aussi

de l'autre côté du miroir

 

 

 

 

 

  

 

SAMEDI 16/10/10  - DIMANCHE 17/10/10

 

W - end introspection - zen - cool

avant le départ

 

Check up de la liste des affaires et matériel à emmener

 

 

Il y aura une valise supplémentaire avec les affaires amenées pour la fondation.

J' aurai droit à 5 kgs d'excédents pour la fondation avec une lettre de la présidente à cet effet.

 

 

 

 

Dans çà ... il doit y avoir ...

 

 

 

 

 

tout ça ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

et Luna .... non anecdote ...

mademoiselle sent tout ... et fait la tête ...elle sent le départ approcher ...

et stress .... sans moi .... elle sait déjà ...

 

 

 

 

 

J'écris  

 

La liste des forces qu'il reste jusqu'à TOI,

Les KMS de VIE manquée sans TOI

 

 

De mal en prose,

Dans la nuit je trempe ma plume

Ecrire c'est toujours

Revenir à ceux qu'on aime

et qui sont partis ... 

et nous ont fait partir avec eux ...

 

 

 

 

Il est des cercles parfaits parce qu'on ne peut en faire le tour et y rentrer...

Gardant un secret qui, doré aux yeux d'autrui scintille ...

Un coeur gravé qui, au fond d'eux ne

dénature pourtant rien en eux...

Mon coeur est gravé en toi

Ton coeur en le mien

Ils battent à l'unisson

C'est notre fréquence et ces battements qui permettent cette communication particulière

 

 

" Tout dans la vie est FM AIR

sauf l' Amour qui est, qui reste, qui restera ..." 

 

                                                               Valérie . 16/10/10 .

 

 

 

 

  

 

 

 

 DIMANCHE 17/10/10

 

 

Il y a une phrase qui me reviens depuis que je l'ai entendue à la télévision ... il y a peu de temps ... par une actrice connue au sujet de son réalisateur fétiche pour ne citer personne ... lors de son oraison funèbre à la télévision ...

 

 

 ' NE LAISSONS PAS LES MORTS NOUS GRIGNOTER ...'   (*)

 

J'en comprends le sens et je vois où elle voulait en venir ... à ce moment là ...

mais n'abusons pas des mots qui font beaucoup de maux aux familles victimes de deuil et dans le deuil... quand ils entendent cette phrase ...

 

Je conçois qu'il faut regarder devant... que la vie est devant .. certes oui,

mais avec la certitude que la personne disparue est et restera toujours en nous, en notre coeur, dans nos veines, dans nos pensées ... loin de nous ' grignoter ' ...

 

Je pense que parfois à un instant , un ins"temps", clé, de notre vie, elle se manifeste par des signes pour nous aider à

 

- franchir un cap ( les UN an en ce qui me concerne )

- réaliser ses dernières volontés

- guider dans le bon chemin

- avancer avec elle dans notre coeur

- aller là ou nous devions aller ensemble

 

 

MERCREDI 20/10/10

 

 

Prêter sa main, ses écrits, ses yeux, son sourire, ses actions, son temps, sa vie au bien ... c'est donner sa main à l'Ange que tu es ...

Repose en paix mon amour.

 

 

SAMEDI 23/10/10  - DIMANCHE 24/10/10

 

 

 

 ....A l'heure de votre w - end en famille ....

 

 

J' ai épuisé quand à moi une pile de mouchoirs par terre ... 

BIENVENUE DANS MON MONDE .......

 

 

Lors de ma formation au caméscope ...un seul credo ...

 

 "Valérie, pense non pas à ce que tu vas filmer la haut mais à la musique que tu vas mettre pour faire  passer l'émotion sur les images du film quand tu sera la haut ........... la différence est là ....!!!! "

 

  

Sur 150 chansons il y en a 1/ 4 de sûr mais le reste de tout ce qu on aimait .... un mouchoir a chaque fois que cela me rappelle un souvenir de nous ...

 

Le choix est si dur  ... on aimait tellement de choses ... on avait presque toutes nos chansons en commun, cela va de Marillion, Saga, Piaf à REM, Pink floyd, Enigma, Era... Aaron, Muse, Evanescence, Sting, Dire Straits , Queen, ....

 

Si je suis émotionnée maintenant vous le serez après .. par le retour au visonnage du film ...

mais en attendant ...

que d'émotions à  passer .... pour moi ....

 

 

Dimanche, 00h34  fin du choix de la musique ... pour le départ et pour le film consacré à l'hommage de Gillou et au trek ...

 

1 année = 31556 926 secondes sans toi mon amour...

 ... de quoi réfléchir au temps qui passe ....

et ne se rattrappe pas ...

 

 

LUNDI 25/10/10

 

 

Je t'ai aimé hier,

Je t'aime aujourd'hui,

Je t'aimerai demain et pour l'éternité ...

 

L'amour à perpétuité ...

Je m'étais prise à le vivre au lieu de le rêver

Maintenant je vis où tu m'as laissée

A 6 jours du départ, comme étrangère à moi même, car je suis déjà partie de par l'esprit ...

Maintenant je suis où tu m'as laissée ...

L'histoire en dira plus car je viens ou tu as laissé ton empreinte pour nous,

L' histoire en dira plus car je viens regarder ce que tu voulais que je voies,

Ensemble dans la même direction .... comme toujours.

L'histoire en dira plus car tu me laissera filmer tout cela et mettre en mémoire ce qui fera mon demain ....

 

Tu inspirera chacun de mes tournages et guidera de la haut ton hommage et mes yeux vers d'uniques moments à vivre dans notre pays de coeur.

 

et enfin du Népal je pourrai dire : 

 

 

Ta mémoire est mienne.

Ton respect est mien.

Je marche nous pas pour toi,

mais avec toi ...

...ici ... enfin

 

 

Mardi 26/10/10

 

 

"L'essentiel n'est pas de vivre mais de bien vivre .... "   (Platon)

 

Avec Gillou j'ai bien vécu, si bien vécu que j'en ai pour au moins 10 vies ... alors, je ne demande rien d'autre pour ce qu'il me reste de vie à vivre sans lui ....

Des personnes mettent une vie pour avoir ce que j'ai eu en quelques années ... j' en ai conscience.

Certaines personnes me disent :

 " Je n'ai pas connu ou encore pas connu le grand amour " ... je suis heureuse de leur dire et expliquer ce que c'était .... toutes ces preuves d'amour au jour le jour.

 

De Calogero à Piaf il n'y a rien de démodé en chanson quand on aime ...

Les chansons d'hier nous font ressentir la réalité de l'amour d'aujourd'hui ...

L'amour à perpétuité ... ce n' était et ce n'est pas les pieds et poings liés dans un aspect négatif au contraire ...

 

Il m'a fallu quelques mois pour voir l'amour qu'il me portait et j'ai eu peur de cet amour absolu .... au tout début, mes proches et sa maman et ma fille peuvent en témoigner .... ( encore ce jour par ma fille qui se rappelle le jour ou Gillou était venu m'amener un bouquet de fleurs et une belle carte ...elle a eu le coeur renversé par ce geste et a eu Gilles à son coeur acquit depuis ce jour ...la veille de la saint Valentin ...

 

Le jour de la Saint Valentin ... je l'ai vu dans sa chemise blanche et son jean ... il m'avait acheté une bague et au moment où j'avais eu si peur de nous ... il m'a tendu la main et son coeur ...

 "je t'ai acheté une bague met la au doigt de ton coeur je ne veux rien t'imposer ... sache que je t'aime plus que moi même" ... 

 

Cela a été ma bague de fiançaille ... et le plus beau jour de ma vie ...

 

 

"Quel dommage que les sentiments ne soient pas des preuves ... "

 

"Car les yeux sont aveugles, il faut chercher avec le coeur"

 

" L'amour véritable est le seul rêve qui ne se rêve pas, il se vit ..."

 

 

 Dimanche 31/10/10

 

 

Chaque seconde est précieuse

Consacre là à oeuvrer pour le bien

Ne te préoccupe pas du temps qui passe

car l'être qui observe derrière le voile de ton égo est éternel.

N'ai aucun regret pour ce que tu n'as pas pu faire

Contente toi de faire bien ce que tu fais,

sans te préoccuper de l'approbation de l'autre, des autres car ce que tu fais est ce que tu es.

 

Tu es et restera libre de tes choix.

 

Ta vie t'appartient.



16/10/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres