HOMMAGE A GILLES GREFFIER MON MARI

HOMMAGE A GILLES GREFFIER  MON MARI

SPIRITUALITE AU NEPAL MON RESSENTI

 

 

 

  

 

 

 

Dans l'obscurité des Gompes, un brouillard de fumée embaume l'encens, le santal voir le safran ... mon esprit ne saurait dire ... je suis ailleurs dans un autre monde loin de la France de mes proches, de ma vie ...

 

Les lampes à beurre sont disposées et rangées, calices dans lesquelles brûle le feu de la vie, en hommage à Bouddha.

 

Une lumière de Vie qui me soustrait au deuil un moment ... c'est tellement beau ... que j'aimerai arrêter le temps, le cristaliser et être cet Intemps Présent ...

 

Une lumière qui est à la fois le chemin et la fin du chemin ...

 

 

Un lama souffle dans l'embouchure d'une conque  appelée "Sankha" mon coeur décolle, mon corps vibre ... je suis "ICI et Maintenant " dans le son de cet objet ... c'est merveilleux ...

 

Une sonorité de grâce ... bien que grave à l'oreille et qui hexorte les fidèles et moi même à se recueillir et à ouvrir son coeur ...

 

Je sais pourquoi je suis LA .... à cet instant ...

 

Si seulement Gilles pouvait ressentir ma sérénité de son paradis il me verrait un instant libre de toute souffrance pour n'être que moi, ... enfin ... ici à lacher prise ...

 

 

Un son qui ouvre l'âme et le coeur à la méditation tant les vibrations sont pures et uniques à mon coeur.

 

Je suis transportée par tant de lumière intérieur provoquée par le son et le ressenti.

 

Je vibre de partout.

 

Une larme coule... sur ma joue.

 

Si c' est celà le paradis auquel mon âme à toujours aspiré ... alors je ne veux plus respirer ...ni bouger ... 

  

Si je pouvais transmettre par ces mots le ressenti aux personnes qui lisent à cet instant ces lignes ... le paradis existe ... si on veut bien le chercher et le ressentir ... même s'il est de quelques minutes il existe et c'est merveilleux, si merveilleux ... que tout ce qui n'est pas essentiel à la vie devient secondaire ...

 

Ici, je ne suis rien ... et je suis tout ...

 

 

 

La voie d'un lama prend le relais et commence la récitation d'un mantra qui me fait m'envoler loin si loin que même si on ne me traduit pas tout ... je sais et comprends le sens des sonorités ...

 

 

Des sons cristallins, une cloche, un arrêt sur image sur ces moines hors du temps, des tambours qui soulignent la sonorité grave du timbre du lama. 

 

Les trompes téléscopiques " Dung - Chen " sonnent sans discontinuer ... mon âme s'ouvre ...

 

 

Le haut bois " Gy aling", les petits tambours " Nga" et le grand tambour " Ngatchen" , le gong

" kharnga" contribuent à tout harmoniser ...

est ce là le paradis provoqué par les sons ?

 

 

 

Les ondes sonorent se propagent, rien ne peut les arrêter tout comme mon ressenti en discontinu, mon coeur et mon âme sont ouverts, j'en prends plein mon chakra du coeur et j'en redemande ...

 

La communication est établie entre l' Eternel, Bouddha, Gilles et le paradis ... et moi ...

 

Le Népal et tout ce qu'il représente depuis des millénaires ... est là devant moi ...

 

Je ne fais qu' Un avec eux ...

  

Je veux que cet instant béni dure toute ma vie ...

 

 

Les divinités percevront mes prières et répondront à mes évoquations de "petite française " et de veuve à la recherche d'un lien avec le paradis par un ressenti et des signes ... plusieurs jours durant mon trek ... photos et vidéos à l'appui.

 

 

Je demandais aide et soutien et des preuves.

 

J'ai été servie ... et je remercie les cieux pour tout celà.

 

J' ai conscience que ma démarche pure quand à l'hommage à mon mari à été écoutée de là haut et entendue ...

 

Mes souhaits, mes demandes auspicieuses sont à jamais gravées en moi

et délivrées au compte goutte ...

comme une cérémonie ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



25/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres