HOMMAGE A GILLES GREFFIER MON MARI

HOMMAGE A GILLES GREFFIER  MON MARI

PRIERES - RECUEILLEMENT - APAISEMENT ( 2 )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Que ces prières et textes apaisent  ceux qui en ont besoin ...

 

 

 

 

 

"NOTRE AME A DES AILES"

 

Accorde-nous, Seigneur, d’observer cette règle de vie :

vouloir ce que tu veux.

 

Viens en aide aux pauvres résolutions de notre volonté.

Elle a le désir d’accomplir ce que tu ordonnes, mais la faiblesse du
corps l’entrave.

 

Tends la main à ceux qui voudraient courir,
mais qui ne font que boiter.

 

Notre âme a des ailes, mais la chair l’attire
en bas ; elle est prompte à tendre vers les réalités d’en haut, mais elle est
alourdie, elle est inclinée vers les réalités de la terre.

 

Que ton secours nous vienne en aide ;

ce qui paraissait impossible deviendra alors aisé.

 

Amen

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

" Si grande est la dignité des âmes que chacune, dès sa naissance, a un ange préposé à sa garde

 

( Saint Jérôme )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Pater

 

 

Pater noster
qui es
in coelis

sanctificetur nomen tuum
adveniat regnum tuum
fiat voluntas
tuas
sicut in coelo et in terra.

 

+

 

Notre Père
qui êtes aux cieux
que Ton Nom soit
sanctifié
que Ton règne vienne
que Ta Volonté soit faite
sur la terre
comme au Ciel

Donne-nous aujourd'hui
notre pain de chaque jour
Pardonne-nous nos offenses
comme nous pardonnons
aussi à ceux qui nous ont offensés
et ne nous laisse pas succomber à la
tentation
mais délivre-nous du Mal
Ainsi soit-il

+

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Ave

 

 

 

Je te salue Marie
pleine de Grâces
le
Seigneur est avec toi
Tu es bénie entre toutes les femmes
et Jésus le fruit de tes entrailles
est béni
Sainte Maraintenant et à l'heure de n
Maria
gratia plena
Dominus tecumtris c et in hora m
 

Amen

 

 

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=9EVjWrukhH8

 

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=2bosouX_d8Y&feature=related

 

 

+

  

 PSAUMES

 

Pour la paix dans le monde

 

 

Les Psaumes Merveilleux de David : Psaume 50

 

 

 

(50:1)
Psaume d'Asaph. Dieu, Dieu, l'Éternel, parle, et convoque
la terre,
Depuis le soleil levant jusqu'au soleil couchant.

 

(50:2)
De Sion, beauté parfaite,
Dieu resplendit.

(50:3)
Il vient, notre Dieu, il ne reste pas en silence;

Devant lui est un feu dévorant,
Autour de lui une violente
tempête.

(50:4)
Il crie vers les cieux en haut,
Et vers la terre, pour
juger son peuple:

(50:5)
Rassemblez-moi mes fidèles,
Qui ont fait alliance avec
moi par le sacrifice! -

(50:6)
Et les cieux publieront sa justice,
Car c'est Dieu qui
est juge. -Pause.

(50:7)
Écoute, mon peuple! et je parlerai;
Israël! et je
t'avertirai.
Je suis Dieu, ton Dieu.

(50:8)
Ce n'est pas pour tes sacrifices que je te fais des
reproches;
Tes holocaustes sont constamment devant moi.

(50:9)
Je ne prendrai pas de taureau dans ta maison,
Ni de
bouc dans tes bergeries.

(50:10)
Car tous les animaux des forêts sont à moi,
Toutes
les bêtes des montagnes par milliers;

(50:11)
Je connais tous les oiseaux des montagnes,
Et tout ce
qui se meut dans les champs m'appartient.

(50:12)
Si j'avais faim, je ne te le dirais pas,
Car le monde
est à moi et tout ce qu'il renferme.

(50:13)
Est-ce que je mange la chair des taureaux?
Est-ce que
je bois le sang des boucs?

(50:14)
Offre pour sacrifice à Dieu des actions de grâces,
Et
accomplis tes voeux envers le Très Haut.

(50:15)
Et invoque-moi au jour de la détresse;
Je te
délivrerai, et tu me glorifieras.

(50:16)
Et Dieu dit au méchant:
Quoi donc! tu énumères mes
lois,
Et tu as mon alliance à la bouche,

(50:17)
Toi qui hais les avis,
Et qui jettes mes paroles
derrière toi!

(50:18)
Si tu vois un voleur, tu te plais avec lui,
Et ta
part est avec les adultères.

(50:19)
Tu livres ta bouche au mal,
Et ta langue est un tissu
de tromperies.

(50:20)
Tu t'assieds, et tu parles contre ton frère,
Tu
diffames le fils de ta mère.

(50:21)
Voilà ce que tu as fait, et je me suis tu.
Tu t'es
imaginé que je te ressemblais;
Mais je vais te reprendre, et tout mettre
sous tes yeux.

(50:22)
Prenez-y donc garde, vous qui oubliez Dieu,
De peur
que je ne déchire, sans que personne délivre.

(50:23)
Celui qui offre pour sacrifice des actions de grâces me
glorifie,
Et à celui qui veille sur sa voie
Je ferai voir le salut de
Dieu.

 

 

 

 

 

 

Marie,

 

Merveille bénie de Dieu

Accueil joyeux de son amour

Regard confiant vers l'avenir

Icône de tendresse

Espérance des croyants ....

 

Marie,

Merci de nous accompagner aujourd'hui sur les chemins de la vie ...

 

amen ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

" LA PRIERE, LA VIBRATION DE DIEU DANS LA BOUCHE DE L 'HOMME,

 LE CHUCHOTEMENT DU DIVIN EN SOI "

 

 

 

 

 

(c) Valérie GREFFIER MIHALY

28 avril 2012

 

 

 

 

 

 

 

Remplis ma bouche, ô Marie.

De la grâce de ta douceur,

Eclaire mon intelligence,

toi qui a été comblée de la faveur de Dieu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Votre espace recueillement 

 

 

 



16/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres