HOMMAGE A GILLES GREFFIER MON MARI

HOMMAGE A GILLES GREFFIER  MON MARI

ALTRUISME RENCONTRE AVEC MATTHIEU RICARD

 

 

 

 

 

 

 

Il est 23h10, je rentre de la conférence de Matthieu RICARD à Audincourt, à la Filature.

 

 

 

Une rencontre.

Une conférence.

Un projet en totale adéquation.

 

 

L'ALTRUISME

 

 

 

 

L'ALTRUISME, une valeur universelle ?

Oui pour beaucoup de personnes éveillées, le point d'interrogation sera remplacé par un point, car c'est une des valeur fondamentale que tout être devrait avoir.

 

 

Moment magique à quelques mètres de celui qui par son altruisme, sa force , son courage et son amour universel à réussi 111 projets humanitaires.

Matthieu RICARD, interprète du Dalaï Lama m'a permis de faire des photos avec lui et me soutien dans ma cause pour NAMASTELINE.

 

 

 

 

 

Matthieu RICARD a mis des mots sur ma cause humanitaire et sur le point de départ du projet de l'association pour les enfants.

La mort m'a pris fin 2009 mon mari, Gilles, avec qui j'aurai du avoir un bébé et notre projet d'adoption d'un enfant au Népal.

Alors mon coeur s'est ouvert sur les enfants d'une manière inconditionnelle et sur l'aide au plus grand nombre d'eux.

Un projet à long terme et un élan pour nos enfants qui sont notre futur ... les fruits sur les arbres que nous plantons aujourd'hui, et qui rayonneront demain.

NAMASTELINE une cause altruiste ... pour un projet de grande envergure , oui.

Je ne suis peut être qu'une goutte d'eau dans tout cela mais de belles rencontres comme celle de ce soir me confortent dans cette démarche.

Pour Matthieu RICARD, il n'y a pas de 'petite' goutte d'eau.

La goutte d'eau doit exister pour faire l'océan.

Alors bien sûr il faut être aidée pour être regardée et entendue .... ce que Matthieu RICARD a fait ce soir pour moi, pour les enfants.

Je le remercie de tout mon coeur pour ce geste, sa présence, ses paroles, sa dédicace pour le soutien de Namasteline.

 

Nous avons en commun la photographie, l'écriture, le bouddhisme ( je reste humble mais cela fait 25 ans que j'ai choisi ce chemin de vie ), le Dalaï Lama, le Népal, le Tibet, les enfants et l'humanitaire.

Au Népal, en novembre 2010, les circonstances n'ont pas été réunies faute de temps pour que j'aille demander une audience à Matthieu RICARD.

Le hasard de la vie à fait que cette rencontre a été possible ce soir... certains diront que c'était écrit.

Je ne pense pas beaucoup me tromper en regardant mes photographies, nous étions au moins 1000 ce soir a être venus de partout.

Conscient que le projet est en adéquation avec l'altruisme et l'aide aux enfants, Matthieu RICARD m'a accordé ces photographies avec lui ce soir dans le but du soutien et de l'impact qui en découlerait.

Un cadeau qui n'a pas de prix pour quelqu'un que je respecte depuis des années.

A ses côtés en photos l'impact du soutien pour les enfants sera entendu et j'espère suivi par le plus grand nombre d'entre vous.

 

(www.namasteline.com)

 

 

Une bouffée d'oxygène dans ce moment d'épreuves que je traverse.

Un sentiment de paix quand je me suis inclinée et ai fait  "NAMASTE" à Matthieu RICARD.

Seule ici à le saluer de la sorte.

Une philosophie de penser et d'action qui va dans le sens de mon caractère et de mon chemin de vie.

 

 NAMASTE de Matthieu RICARD.

 

 (c) PHOTOGRAPHIE DE VALERIE GREFFIER MIHALY 

Conférence sur l' altruisme. 06 juin 2011. Audincourt  (25 ) La Filature.

 

 

06 JUIN 2011. LA RENCONTRE. LA CONFERENCE. LA SPIRITUALITE. LA COOPERATION.

(Mot important dans la discours de Matthieu RICARD )

Une valeur l'altruisme.

 

NAMASTE.

 

VALERIE.

 

 

 

POUR RAPPEL :

Association humanitaire de Matthieu RICARD

http://karuna-shechen.org

 



06/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres