HOMMAGE A GILLES GREFFIER MON MARI

HOMMAGE A GILLES GREFFIER  MON MARI

SAUVONS LE PEUPLE TIBETAIN - POUR UN TIBET LIBRE

 

 

 

 

 

 

 

 

427b264a0051635fa65358bbf36f6618.jpg

 

 

 

 

Engagés oui, Gilles et moi l'étions, pour des causes justes , comme celle ci qui nous tenait à coeur :

 

 

LE TIBET

 

LE PEUPLE TIBETAIN A BESOIN DE VOUS, DE NOUS.

 

LE PEUPLE TIBETAIN APPELLE A L' AIDE.

 

 

 

 Il y a urgence

 

Pétition à signer sur le lien :

 

 

https://secure.avaaz.org/fr/save_tibetan_lives_fr/?cl=1376054162&v=10964

 

 

 

 

 

 

 

Il y a quelques jours, Palden Choetso sortit de son couvent, se couvrit d'essence et s'immola par le feu tout en plaidant pour un "Tibet libre". Elle décéda quelques minutes plus tard. Le mois passé, neuf moines et religieuses se sont immolés pour s'opposer à la répression chinoise grandissante sur le peuple tibétain pacifique.

Ces actes tragiques sont un appel à l'aide désespéré. Equipées de mitrailleuses, les forces de sécurité chinoises battent les moines et les font disparaître de force, assiègent les monastères et vont jusqu'à tuer les personnes âgées qui les défendent -- le tout souligne une volonté d'abolir les droits des Tibétains. La Chine interdit rigoureusement l'accès à la région. Mais si nous convainquons les gouvernements clés d'y envoyer des diplomates pour révéler l'ampleur des brutalités grandissantes, nous pourrions sauver des vies.

Nous devons agir au plus vite -cette situation atroce est hors de contrôle sous la censure permanente. Nous avons observé de manière répétée que lorsque les diplomates eux-mêmes constatent les atrocités, ils sont motivés à agir et font monter la pression sur les responsables politiques. Répondons au cri tragique de Palden et lançons une pétition massive aux six dirigeants du monde ayant le plus d'influence à Pékin pour qu'ils envoient une mission au Tibet et condamnent la répression.

 

  

427b264a0051635fa65358bbf36f6618.jpg

 

Le peuple tibétain a souffert en silence pendant des décades, continue de souffrir.

Je respecte profondément le Tibet.

J'espère contribuer par ce geste 'humble' mais réfléchit à un geste citoyen, humain, humaniste et faire avancer les choses.

Comme me l'a dit Matthieu RICARD en juin dernier, il n'y a pas de petites gouttes d'eau ...

Ignorer ces événements serait nier tout espoir de démocratie universelle et renier toute liberté.

 

Ce peuple à droit au respect de toute l'humanité.

 

Je m'associe à ce mouvement comme je l'ai fait (lors de mon hommage à mon mari) en novembre 2010 sur le toit du monde.


Avec espoir et respect,

 

Valérie

 

 

 

 

NAMASTE.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



15/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres