HOMMAGE A GILLES GREFFIER MON MARI

HOMMAGE A GILLES GREFFIER  MON MARI

CONTACTS QUI FONT CHAUD AU COEUR AVANT LE DEPART

 

Par Joëlle  dans Avis de décès.net  du 21/10/10

 

 

Pour Valérie GREFFIER

 

 

Bonsoir madame,

 

 

 

je lis depuis un moments ces pensées, ces bougies allumées et donc les messages adressés à votre mari et votre ami/frère que vous adoriez. Je ne connais aucun de vous mais vos écrits, vos cris, vos prières, vos appels, vos manques de vos êtres chers me vont droit au coeur. Je vous souhaite beaucoup de courage et d'apaisement.
Très cordialement.

 

 

 

 

Sans commentaires, tellement cela m'a touchée ...

 

merci Joëlle, où que vous soyez, que Dieu vous protège, prenez soin de vous, je sais que quand on est sincère, humble et que l'on jette une bouteille à la mer ... un jour elle est ramassée, lue et comprise ...

 

 

Un grand merci à Tata Geneviève, Tony ,

leur fils Stephane et belle fille Aurore ...

Soirée à marquer d'une pierre blanche en émotions ... de la sincérité, du respect et de l'amour ... merci a vous de tout coeur ... de Carine et de ma part... je vous adore ...

 

Merci pour ta participation pour la couverture en laine pour les enfants ... tu es géniale ...

Tout comme ma maman qui s'y est mise aussi, la voisine de ma maman et une arrière grand mère qui n'y voit rien mais qui va faire pour les enfants ...

Si ce n'est pas de l'amour tout cela ...... 

A mon retour du Népal je m'y mets aussi ... pour envoyer depuis Paris la chaleur de la France et tout l'amour qu' on leur porte ...

 

 

 

 

 

Un hommage particulier à C. personne de renom, thérapeute tout comme moi, depuis 25 ans, qui n'a plus rien à prouver ici sur cette terre ...qui me soutient pour la fondation et Aita et Bima ...

Un mot, un acte .... action de suite pour la fondation ... et les enfants ... respect ...

 

Merci J.C de ton appel en soirée le 22/10/10

pour nous soutenir jusqu'au bout pour l'hommage et le trek, la fondation ....

en toute humilité avec respect et simplicité ...

Tu es là pour Gillou , Carine et moi ... et tu es pourtant depuis quelques jours toi aussi dans le deuil ......avec ton amie décédée ... je respecte la force qu'il te reste pour nous rendre hommage malgré les circonstances ... merci de tout coeur ...pour les enfants de GARUDA .... BIZ

 

 

 

CE JOUR, le 22/10/10, Virginie mon amie d'enfance, qui doublement dans le deuil ( entre son compagnon et sa mère) , a voulu dejeuner avec moi pour me faire au dessert un chèque pour la fondation ....

Merci Ninie ....

 

 

Merci à Nicole G. thérapeute qui m'a amené de l'énergie pour le départ et plein de nounours pour la fondation ....

Nicole est prête à aller là bas ... pour les enfants l'année prochaine ...

Yes ma Nicole ....

 

Mardi 26/10/10

 

Tata Geneviève et Tony .... merci pour votre appel de ce soir pour nous donner plein d'énergie avant lundi ... vous êtes des amours ....

J'emmènerai avec moi vos dernières paroles pour Gillou et vous ramènerai plein d'énergie de la haut, plein de belles photos ...

Prenez soin de vous...

 

Merci à ses amis sportifs qui sont là en toute discrétion mais qui courent, roulent en vtt et vélos pour lui ... je  sais que trop bien le manque de Gillou à vos côtés et je le respecte.

Merci d'être là et de continuer de penser à lui.

 

 

Jeudi 28/10/10

 

SOIREE D' APPELS ET DE SOUTIEN ....

 

 

Une pensée entre soeurs d'un continent à l'autre ...

Merci pour ton appel depuis l' Afrique.... Agnès... ta voix m'a réchauffée le coeur comme ton soutien, ta fierté pour notre projet et Carine et moi,

et tes dernières paroles pour Gillou .... pour lui dire là haut que tu es là avec lui et nous .

 

Je t'aime.

 

Un merci particulier à Jacqueline la maman d'Alain mon meilleur ami décédé il y a deux mois .... merci de votre message et vos pensées pour Gillou et votre soutien pour notre projet et je sais .... tout ce que vous ressentez ....  vous  serez tous dans mes pensées là haut ....

Prenez soin de vous Jacqueline.

 

Un appel de soutien d'un ami qui vient de perdre cet apres midi son pote dans le midi ... comme Gillou et Alain ....

Merci Jacques d'avoir eu une pensée pour notre départ et ton soutien malgré la nouvelle terrible pour toi...

 

et plein plein d'amour et de bisous à ma Joss ....qui est là depuis des mois ...

Je suis là aussi pour toi .... sache le ma Joss...

 

 

Vendredi 29/10/10

Journée émotions ...

Merci ma Ninie pour m'avoir rappelée une dernière fois , me soutenir avec Carine, et me dire que certains de mes écrits t'on émue à t'en faire pleurer ...

 

 

Rencontre avec la maman de Marine

( association marine dons d'organe )

Voir article : 1 vie 2 destins 1 point commun

Un regard ou l'on sait tout sans se parler ...

Une action pour Marine

Une réparation symbolique pour Gillou

 

 

Un midi encore plus surprenant car pas prémédité ..

Un regard avec Carine une envie de voir Estelle à l' Auberge pour qu'elle voit, touche le drapeau avant notre départ ... et qui était là bas aussi ...?

Tata Geneviève ....avec une amie ...

Que d'émotions quand nous avons déplié le drapeau en plein restaurant pour elles deux ...

Des yeux qui brillaient et plus encore ... des émotions, des bisous ... et un moment magique

Tony au téléphone qui dit tellement de belles choses du coeur ... une famille en or...

J'aurai longtemps ces images en tête surtout quand Geneviève est venue vers le drapeau que j'avais fait pour elle et sa famille et les larmes aux yeux est venue l' embrasser pour Gillou pour apporter tout son amour là haut ...

 

Samedi 30 / 10 / 10

 

Le couple d'amis à mes parents et à moi même nous avait réservé une dernière surprise pour notre départ ...

Invitation avec toute ma famille, pour un pot de départ ... pour déplier le drapeau .... et nous faire déguster des huitres fraiches de la veille ... ramenées de là - bas.

Un ami à eux à fait 700 kms pour  amener un chèque pour la fondation, et des huitres pour Carine et moi... histoire de nous booster jusqu'au bout.

 

Cimetierre de Montbéliard , lecture d'un poème sur la tombe de mon ami Alain... avant de lacher un ballon pour lui dans l' Himalaya.

Sa famille est arrivée au cimetierre. Moment intense pour mon départ, leur soutien et des paroles si gentilles.

Que dieu vous protège ...

 

Dimanche 31/ 10 /10

11h. Appel des parents de la petite Marine.

Suite à l'article dans l'Est Républicain de ce jour pour le soutien de leur fille.

Lydia et son mari m'ont laissé avec des paroles qui m'ont laissé la chair de poule d'émotions.

C'est moi qui vous remercie ... d' être là pour moi  et de tout ce que vous faites pour faire avancer les choses et ouvrir les esprits aux dons d'organes.

 

Merci Nathalie pour ton message de soutien tout à l'heure au téléphone.

J'aurai une pensée pour ta maman là haut ...

 

 

Merci Joelle pour votre message de ce soir ...

Nous prendrons soin de nous pour aller jusqu'au bout de notre trek ... pour Gillou.

 

Jean Marc merci de ton appel.

Prends soin de ta maman et de ta soeur.

 

 

Cimetierre de Valdoie avec maman qui tenait à venir avec moi.

J'ai déposé un coeur de rose blanches pour mon Gillou et un petit coeur sur la plaque ... le même petit coeur de perle sera déposé au Népal.

Moment de complicité et d'émotions ou maman lui a dit :

" Je t'aime Gilles ..."

 

 

 



21/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres