HOMMAGE A GILLES GREFFIER MON MARI

HOMMAGE A GILLES GREFFIER  MON MARI

HOMMAGE A GILLES ETERNEL TATTOO

 

 

 

 

  

 

 

Depuis ta disparition

Tu as laissé ton empreinte en ma peau tatouée

Je viens contre toi

A ma peau dévouée ..

 

M' engager avec toi comme je le fus

et le serai à vie ..

 

  

 

Et voila ce tattoo ... en ce deuil si bien affirmé ...

en la soirée du 16 décembre 2010 tout en création et en douleur pour moi ... 

 

 

Avec des symboles forts en émotions ...

 

 

Gilles avait le tattoo d'une tortue à la cheville, je devais m'en faire une de son vivant au même endroit.

 

 

 

Les plus belles histoires ne se trouvent pas qu'au paradis mais sur terre aussi ...et sur ma peau à jamais gravée ...pour toi ...

 

Que de douleur sur mes tendons et mes nerfs sur l'endroit fin de peau ... qu'est la cheville,

Un tattoo souhaité et voulu ...mais que de douleur et d'instants en break pour ne pas tomber dans les pommes ... et supporter pour toi comme me le disait mon ami le tatoueur ...  :

 

" C' est pour Gilles ... résiste ... respire ...allez... c'est pour lui ... Valérie .... allez encore .. un peu ...respire ...et résiste à la douleur c' est pour lui ..   n'oublie pas pour qui tu le fais ... et pourquoi ... 

allez respire fort ... il te voit ... il t' aide pour cela ... respire ... résiste ... la douleur n'est pas là ... Gilles est là ....de là haut il est là ... "

 

 

Ce n'était pas mon premier tattoo mais le 3e et le plus douloureux en soi ...

 

 

 

 

Création du dessin

 

 

 

 

 

 

 

 

Un tattoo fort en émotions ... comme je le disais plus haut car empreint de l'amour de Gilles et du Népal ...

 

 

 

 

Un tattoo est une façon de marquer à vie quelque chose d'essentiel pour soi ...

 

 

Il fait écho de l'amour de Gilles pour moi et de moi pour Gilles.

 

 

 

 

 Tattoo en cours ...

 

 

 

 

 

Symbolique du tattoo:

 

Une tortue avec des symboles forts dedans ... et en dehors.

Une tortue qui sourit et embrasse le OM.

Symbole de nombreuses années consacrées au bouddhisme ... 

 

Le lien qui n'est pas rompu entre Gilles et moi et qui nous relie l'un à l'autre

(en dessous de la tortue et en dessus ... le cordon d'or ... qui nous relie de son paradis à la terre)

 

Om mani padme um dans les 4 pattes de la tortue ...

 

Les Initiales de Gilles et de Carine dans la carapace , et le V de Valérie dans les ailes du papillon au dessus de leurs initiales,

 

Un papillon symbolique représenté par les initiales 

 

Un coeur représenté comme une carapace sur le dos de la tortue

 

Le signe du Ying et le Yang, en bas

 

Deux mains qui entourent le signe du Yin et du Yang pour le massage et l'ouverture sur l'au delà et l'aide aux autres.

 

Des étoiles et de la lumière envoyées à Gilles dans son paradis.  

Des perles pour le don de soi aux autres aussi bien dans mon travail que dans mon engagement dans l'humanitaire.

 

 

 

Un symbole bouddhiste très fort ... en représentation ... ci dessous ....

 

 

 

 

 

 

 

 

Le OM representé en haut du tattoo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MATERIEL    AVANT LE TATTOO ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 



25/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres