HOMMAGE A GILLES GREFFIER MON MARI

HOMMAGE A GILLES GREFFIER  MON MARI

MESSAGE A MON GILLOU POUR SON 2e ANNIVERSAIRE

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

Le soleil est haut dans le ciel ...

Je suis sur le lac de Pokhara sur une barque face

à la montagne et c'est si beau si calme ...

 

Une libellule vient de se poser sur mon épaule et y restera 20 minutes durant sans que je n'ose trop bouger ... juste penser très fort à toi ...

Est-ce toi mon Amour qui répond à ma question ?

 

" Es - tu heureux que l'on soit avec toi ici, au Népal pour respecter tes volontés ? Es - tu heureux là haut dans ton Paradis Blanc ? "

 

Je tourne doucement mon visage et souffle à la libellule que je t'aime ...

 

Tu m'as apporté ta bénédiction de là haut à plusieurs reprises ... je sais que Dieu te fait le plus beau des cadeaux ... celui de pouvoir communiquer avec nous, d'être LA avec tous les signes que tu nous a envoyé au Népal.

C'est TOI qui m'a fait le plus beau des cadeaux entre le toit du monde et l' infinie beauté de la montagne à Poon Hill le jour de ton hommage .... en venant quand ton ami, sherpa, avec la cérémonie Népalaise et ses incantations t'a appelé à nous ...

 

Tu étais LA ...

A  trois reprises , tu es venu, t'es posé et tu es resté si longtemps ...

 

J'ai ouvert mon coeur et mon âme et je me suis sentie renaître comme le lama me l'avait dit ... prédit ...

Cette sensation d'être en paix, sereine ... en état de grâce ...

 

 

Je t'aime mon amour et malgré ce 2e anniveraire sans toi ... tu me manques tant et tellement ...

je suis forte de notre amour cristalisé à jamais dans mon coeur.

 

Ton pays de coeur m'a accepté à mon tour.

Ta mémoire est mienne, dans tes pas sont gravés les miens à jamais ...

 

 

Je suis allée au cimetierre à Valdoie ... complètement décalée par rapport à ce que j'ai vécu à Poon Hill ... j'ai vraiment ressenti et cela n'engage que moi que tu n'es pas à Valdoie ...et

ce n'est pas le froid ni la neige qui veut cela ...

Je sais que tes proches ont besoin d'un recueillement ici en France.

C'est normal je comprends ... à quoi peuvent -ils se rattacher sinon à Valdoie ...

Mais tu es véritablement à Poon Hill maintenant je le sais... j'ai tellement tes images en moi maintenant que je comprends ton amour pour ce pays ... qu'est - ce que cela devait être dur de rester en France ...

 

Je demande juste aux proches et amis quand ils pensent à toi ... qu'ils t'envoient plein de lumière sur ta montagne... Là haut à Poon Hill ...

 

Tes amis sportifs " les Chevaliers du Vent " et népalais ont si bien choisi l'endroit .... on ne pouvait trouver mieux ... je les en remercie.

 

Je t'ai déposée une écharpe bénie (* voir photographie ) pour te réchauffer ton âme si tu "viens" à Valdoie et pour que sa lumière te parvienne de partout ... en France comme au Népal.

 

 

Cette douce musique que j'entends dans ma tête

Que je sens dans mon coeur vibrer

Que je sens couler dans mes veines

Cette musique fait vibrer mon corps et mon âme

C'est notre pays, le Népal, empreint des trésors de la tradition népalaise et de la montagne si belle qu'elle en devient envoutante de magie millénaire ...

Le Népal est hors du monde , il est UN MONDE ...

 

On en ressort  " transformé " à jamais ...

tu avais tellement raison sur ce terme ...

Je l'ai compris à mon tour ...

 

 

J'ai relu cet aprés midi le cahier de pensées et de mots d' amour que mon Gillou m'avait écrit à son dernier trek en octobre 2007  ....

 

" Me sens - tu même si je suis loin de toi ?

Je suis en TOI car tu m'as ouvert les fenêtres de ton âme où je me suis glissé doucement embrassant ton coeur au passage ..." 

 

Gilles ... octobre 2007. Népal.

 

  

 

 

 

 ( * ) KHATA KATA ECHARPE DE FELICITE

 

Spécifiquement tibétaine, l’écharpe de félicité est symbole de courtoisie et de bénédiction.

C’est une écharpe qui est d’abord un signe de civilité, à la fois geste d’offrande, d’accueil et d’échange courtois.

Elle est de toutes les cérémonies, grandes ou petites, publiques ou familiales.

Le plus souvent blanche, parfois orange ou jaune d’or lorsqu’elle est plus particulièrement liée à la religion, elle peut également être bleue dans les régions de Mongolie.

Une formule sacrée et les huit symboles de bon augure sont tissés dans sa trame.

 


L’offrande d’une khata se fait de différentes façon selon que l’on a affaire à un grand lama ou à des personnes d’égal statut.

Lorsque la khata est rendue à son propriétaire, il devra la garder car elle est signe de bénédiction.

Si le propriétaire s’en voit offrir une à son tour, elle sera signe de protection et de vœux précieux.

Enfin offrir un présent dans une khata aura d’autant plus de valeur qu’à l’élégance du geste s’ajoutera la complicité du partage.

 
Les signes auspicieux du bouddhisme, ainsi qu'un mantra en Sanskrit, sont représentés dessus.

 

 

 


 



01/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres