HOMMAGE A GILLES GREFFIER MON MARI

HOMMAGE A GILLES GREFFIER  MON MARI

LE NEPAL UNE ECOLE D' HUMILITE

 

 

 

 

 

 

 

 

On peut vivre avec les souvenirs d'une époque antérieure ...

Que l'on trouve cruellement belle et triste ...

Mais on peut aussi s'ouvrir aux joies authentiques

Qui se présentent hors de notre monde ...

 

Et qui ne font que se superposer

A celles du passé sans l'oublier ....

 

 

 

 

Cela m'est arrivé au Népal ...

 

Une lueur d'espoir, de vie s'est allumée dans la nuit de mon coeur et dans l'obscurité de mon deuil ...

 

 

.Un signe par le papillon qui se pose sur moi un matin haut dans la montagne pendant que je souffre de ne pouvoir avancer plus vite ...

La tête baissée je ne trouve plus mon souffle ...

Je ne veux pas fléchir ... je ne dois pas ... j'ai les jambes qui tremblent à chaque pas ... comment réussir à avancer plus haut dans la quête de l'altitude  ... alors que mes courbatures me font souffrir à chaque marche ??

Les larmes coulent, c'est la douleur mais je serre les dents

Mes cuisses et mes mollets tremblent comme les mains d'un amoureux à son premier rdv galant.

Il est vrai que je marche au Népal pour la première fois aussi ... c'est atrocement touchant à ressentir.

Comment trouver le souffle pour monter ces 3000 marches ?

Je ferme les yeux et pense à mon Gillou ...

 "Aide moi ... mon BB ..."

 

 

.Dans le regard d'un chien venu de nulle part et qui collé à ma cuisse à certains moments me fait comprendre qu'il faut faire confiance aux signes ... et au chemin qu'il me trace dans les cailloux que lui seul connait ...

Des cailloux humides et glissants à chaque pied posé ...

Des cailloux transpirants l'eau pure qui coule ici.

Le chien se retourne souvent pour voir si je suis bien derrière lui... c'est hallucinant.

Il s'arrête puis repars dès que je m'approche de lui.

Les personnes présentes resteront sans voix et sans mots ... 

J'ai filmé un moment sur les quelques heures passé avec lui au franchissement d'un pont suspendu. 

 

.Dans le rire d'un enfant et le regard d'une petite fille que Gilles avait déjà pris en photo avec sa mère dans le même village ...

 

Le destin diront certaines personnes ...

 

Pure coïncidence diront les autres ...

 

 

La montagne m' a conduit exactement où elle voulait ... 

 

Le vent m'a porté haut dans la montagne grisée par le chant de l'amour et de la brise sur mes cheveux ... j'ai trouvé au fur et à mesure le plaisir de marcher et de respirer différemment, de poser mon regard sur ces paysages magestueux ... 

exactement où le souffle de Gilles le voulait ...

 

 

 

 

A la rencontre de cet amour perdu et sur les pas de mon Chevalier du vent ...

 

Que j'ai suivis sans savoir ce que le lendemain me réservait ....

 

Cela à duré 12 jours durant ... 12 jours de signes et de cadeaux ...

 

 

Dans l'odeur d'une forêt tropicale un arbre m'a dessiné par son écorce tendue le bon chemin ... 

 

Dans cette nature hors de mon monde je me suis batis un avenir différent empreint d'humilité pour ce pays si merveilleux.

 

 

Un voyage dans le futur que je pensais ne pas vivre avec lui ....

et ne pas découvrir sans lui, ...

je me trompais tellement ... 

 

Gilles a été là tout le temps là haut avec moi ...

à me tenir la main et me protéger...

 

 

 

Cette quête permettra de rendre supportable les douloureux moments à venir en puisant en moi tous ces moments uniques, ces cadeaux envoyés depuis son paradis par Gilles.

 

 

Cela formera désormais le socle de mon orientation et de mon énergie future.

Comme si Gilles avait voulu me protéger par une carapace de cadeaux pour que rien ne puisse m'atteindre.

 

 

 

Le Népal est une école d'humilité.

Une discipline physique et spirituelle, aussi exigeante qu'exaltante ... que troublante.

 

C'est une vrai philosophie de mouvement pour ce deuil d'action que j'ai décidé d'entreprendre.

 

 

Gilles à posé ses ailes sur moi

 

Le voyage à ses côtés m'a gardé aussi libre que lui ...

 

M' engager avec lui et pour lui dans sa montagne fut mon plus cadeau d'amour ...

 

 

 

 



01/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres