HOMMAGE A GILLES GREFFIER MON MARI

HOMMAGE A GILLES GREFFIER  MON MARI

HOMMAGE A GILLES AVEC L'AIDE HUMANITAIRE

 

 

 

MERCI A VOUS TOUS POUR VOTRE SOUTIEN AU QUOTIDIEN.

 

 

 

 

 

 

 

L'aide humanitaire,

c'est une volonté d'aider les plus démunis, les enfants et enfants handicapés.

C'est une bouffée d'espoir, avec des valeurs d'amour, de paix de compassion de respect de volonté d'agir humblement.

 

La continuité de l'humanitaire au Népal après le décès de mon Gillou a été une évidence pour moi.

Le Népal est notre pays de coeur.

Quelques personnes savent à quel point je suis attachée aux enfants du vent ... et pourquoi.

 

Je ne suis pas seule que car ensemble nous pouvons faire beaucoup

 

 

Valérie

 

 

 La racine du nom NAMASTE a une grande signification pour Gilles et moi car c'est grâce à ce mot que l'on s'est rencontré, c'est par ce mot que l'on s'est aimé, c'est ce mot que Gilles affectionnait tant et dont il m'a apprit à ressentir la signification profonde. Ce mot fait partie de moi, de mon engagement pour le Népal.

Ce souffle dans la voix d'un enfant au premier Namasté au Népal m'a fait fondre.

 

  

La signification du terme NAMASTE

 

 

 

Namasté est une salutation largement utilisée dans de nombreux pays boudhistes d' Inde, du Népal, d'Asie du Sud.

Il est employé comme bonjour ou au revoir en français bien qu'il ait une signification différente.

Selon la tradition, avec les mains en position d'anjali au dessus de la tête, on salue Dieu.

Avec les mains devant le visage, on salue le guide spirituel, ou GURU.

Avec les mains devant la poitrine, on salue nos semblables.

 

On pourrait traduire : "Je salue le soleil qui est en vous"  ou  "Je salue le Divin qui est en Toi ... 

 

 

 

  

  

      

  

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 



23/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres