HOMMAGE A GILLES GREFFIER MON MARI

HOMMAGE A GILLES GREFFIER  MON MARI

DRAPEAU DE PRIERES EN HOMMAGE A GILLES

 

 

 

 

 

 

 

 

Une grosse pensée pour la couturière aux doigts de fée qui s'active pour terminer le drapeau .....

MERCI DE TOUT COEUR.

 

J'ai moi même commencé de découper le drap de tissu pour avoir chaque drapeau

aux bonnes mesures et je tenais à le faire

... puis j'ai laissé continué la couturière.

 

Constitué avec le tissu que l'imprimeur a trouvé et une couleur à peine plus soutenue pour résister au soleil et UVS le drapeau devrait durer 2 ans.

Il sera constitué de 41 drapeaux avec les couleurs à l'identique et dans l'ordre à l'identique des drapeaux de là bas,

et consacré dans un temple de Katmandou avant notre ascension dans la montagne.

 

 

PHOTOS DU DRAPEAU CONSTITUE  QUELQUES HEURES JUSTE AVANT MON DEPART LUNDI 

 

 

 

A mes yeux ce drapeau représente énormément car il est rempli d'amour, d'amitié, de respect, de tendresse, de paroles qui resteront là haut pour lui,  

 

Gillou aimait ces drapeaux et la symbolique du drapeau qui claque au vent pour protéger ce peuple qu'il respectait tant....

Il est et restera Lungta le cheval de vent qui nous apporte les joyaux qui accomplissent les souhaits sur terre ( voir article LUNGTA du blog )

... et repars parcourir le monde

 

 

"Tant que les chevaux du vent se balanceront doucement au gré des vents sur les hauts cols himalayens, au-dessus des rivières ou sur les toits des maisons, ils protègeront les pélerins, les voyageurs et les habitants du Pays des Neiges, comme autant de signes tangibles de la vitalité de la culture tibétaine" extrait de l'article LUNGTA  

 

JEUDI 28/10/10

 

Le drapeau est terminé depuis hier matin ...

c'est Carine qui a eu l'honneur de le voir la première et quand elle me l'a remis mes mains tremblaient .... j'avoue que des pensées à la conception , et de l'avoir en mains ....

c'est très émouvant et plus encore ...

 

il est humblement magnifique ....

 

 

SAMEDI 30 /10 /10 

 

 

 

 

LES PHOTOS SONT FAITES DU DRAPEAU DEPLIE

41 DRAPEAUX

DE SYMBOLES

DE MOTS D' AMOUR

D' AMITIE

DE RECUEILLEMENT

DE PRIERES

POUR GILLOU

 

 LONGUEUR DU DRAPEAU 11,50 METRES

 

VOICI ENFIN LE DRAPEAU DEPLIE EN FRANCE AVANT QU IL NE PARTE REJOINDRE ET HONORER GILLES AU NEPAL

 

 

6 MOIS DE TRAVAIL DE LA CONCEPTION

A LA REALISATION

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

Quelques exemples de drapeaux :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Restaurant l'Auberge du Lac

 

Famille RUCKLIN

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

IL N Y PAS DE COPYRIGHT DES DRAPEAUX POSSIBLE AVANT LA FIN DU TREK SANS MON AUTORISATION 

 

PAR RESPECT POUR NOTRE TREK ET POUR SURTOUT POUR GILLES

 

AVANT QUE LE DRAPEAU CLAQUE DANS LE VENT POUR LUI AU NEPAL ... 

 

ICI ...

 

 

 

 

Lieu de l'hommage ou nous allons avec Carine et où se trouve la plaque commémorative de Gillou ...

 

 

 

JE REMERCIE LES PERSONNES QUI ONT PARTICIPEES A LA CONFECTION DU DRAPEAU DE PRIERES.

 

JE REMERCIE DE TOUT COEUR CEUX QUI ONT ETE FIDELES A LA MEMOIRE DE GILLES,

 

CEUX QUI NE L'ONT PAS OUBLIE ...

 

 

 

  

NAMASTE 

 

 

 

VALERIE

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 



27/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres