HOMMAGE A GILLES GREFFIER MON MARI

HOMMAGE A GILLES GREFFIER  MON MARI

NAMASTE ET SERENITE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Assise à 3210 mètres 

A Poon Hill,

Je regarde au fond de moi

Et mon coeur s'ouvre à des moments gravés

 

 

 

 

Je ferme les yeux et je vois une petite fille ...

Je ferme les yeux et je vois Gilles me sourire ...

Je ferme les yeux et je vois Gilles courir la montagne et aspirer de son énergie les marches et tenir des enfants par la main ...

Je ferme les yeux et je le vois assis à parler avec eux  

Je ferme les yeux et je me revois assise avec cette petite fille ... quelques heures avant ...

 

 

 

 

 

 

Qu'y a t-il de plus beau que les yeux d'un enfant ?

 De son regard noir et profond

Jaillit la vérité en son âme pure

Où vont me conduire tes petits pas ?

Confiante tu viens vers moi ...

 

 

Ton village appartient au royaume du vent

Ton univers ressemble à celui d'un ange

Empreint de douceur,

Ta main dans la mienne ...

Ton regard dans le mien ...

Un sourire partagé ...

Des mots échangés ...

 

 

Le ciel est serein.

La brise est lègère.

Le temps, grand magicien

A suspendu son vol

Pour m'offrir une trève éphémère

En mon coeur, éternelle ...

 

 

 

 

Avant que la vie ne reprenne son envol

Pour toi, l'enfant de Dame montagne

Pour moi, l'amazone blanche

qui reprendra mon chemin jusqu'à Poon Hill ...

 

 

 

 

Petite fille du Vent

Qui m'a donné la clé du pays du Bonheur

Que seuls les enfants possèdent ...

 

 

Je n'ai pas été cette étrangère que tu n' as vu

que 'passer ' ....

Je t'ai murmuré "Namasté " à l'orée de ton coeur

Et me suis arrêtée pour toi ...

Ton coeur m'as souris et il m'a donné la formule du vent et de l'amour ... pour me donner la force d'aller plus haut ...

 

 

 

 

  

Alors plus tard

Plus haut

Sur le toit du monde

Eperdu de silence

Au pays de l'air pur,

Du ciel pur,

Et des êtres purs ...

 

 

J'ai trouvé la paix du coeur.

 

 

Heure sereine

Qui m'a libérée de la France.

 

 

Du jardin des marches

Au jardin de la paix intérieure

 

Il m'en a fallu du courage

pour suivre ton chemin, mon Gillou

Ce même chemin

qui m'a mené au mien ...

 

 

 

Alors marcher d'un pas allègre dans l'esprit

pour oublier la douleur physique

et le lourd fardeau du deuil et de la souffrance  ...

 

Je ferme les yeux et pense

A ton repos éternel ...

Ici à Poon Hill

La baie où les anges viennent se baigner.

 

 

Je laisse jaillir Poon Hill

Merveille de vue sans nuages

Pour qu'à 360 degrés la montagne me laisse voir ses pailettes sur le soleil levant ...  

 

Mon coeur est en émoi

Devant tant de beauté ...

que surveillent les sherpas comme un précieux trésor.

 

 

 

 

"IL EST UNE MEMOIRE QUE RIEN NE PEUT EFFACER,

C'EST CELLE DU COEUR ET DE L'AMOUR"

 

 

( Valérie MIHALY GREFFIER. 09/02/2011)

 

 

 

 

 

 

 

 

 



09/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres