HOMMAGE A GILLES GREFFIER MON MARI

HOMMAGE A GILLES GREFFIER  MON MARI

LEVER DE SOLEIL SUR L' HIMALAYA

 

 

 

 

 

 

 

 

Toc toc toc toc toc .... le bruit que fait le sherpa pour nous réveiller est doux et empreint de discrétion ....il est 5h ...du mat ...

 

Je n'ai pas dormi beaucoup ... je pense .... je réfléchis ....

Je suis déjà réveillée avant lui ....

Je me lève dans la chaleur de mon sac de couchage qui gardera en lui l'humeur de mes amants du soir : mon appareil photo, mon camescope, mes cartes mémoire ....

 

L'abcisse de mes froides nuits sans mon mari

avec comme seuls amants du matériel photographique pour l'ordonnée de mon trek à venir ...

 

Mes cheveux ébouriffés et mes yeux clignotants feront sourire Parlad à l'ouverture de la porte ...

"Hello Mum !!!!... you're Ok ....? "

 

"It' s OK ... Parlad ... It' OK ...I'm coming ..."

 

Comment dormir avec mes émotions à fleur de peau ...

et je n'ai pas envie de louper mon premier lever de soleil sur la montagne ! ...

 

La porte fenêtre s'ouvre sur une vue imprenable :

La montagne me crève le coeur dès l'aube ....

Je pense tout haut ...

"Respire Valérie ... c'est le Népal ... c'est normal ..."

.... Comment me rassurer sur cette vue impressionnante .... mon coeur va s'arrêter ...

... C'est le premier matin ... pfouuu... ce n'est que le début ma fille ...   !!!

Je me vois en train de me taper la joue avec la paume de ma main pour me réveiller ... non je ne rêve pas c'est la réalité ... c'est un paradis en mes yeux éveillés ...

 

Un as dans la carte du ciel qui pique mon coeur sitôt levée ...

Comment ne pas devenir accro à cette vue que nulle carte postale ne saurait transcrire ...

 

Clic Clac Clic Clac les photos fusent en mon appareil encore chaud de notre nuit collée serrée ... 

J'ai la chance d'être là au bon moment, je ne veux rien louper de cet arc en ciel de couleurs sur la montagne qui s'habille de tons différents à chaque minute ...

Cet instant magique cristalisé en mon clic ...clac ... Une recherche de cet Instemps Présent en ce vague en l'âme de mon objectif ...

 

Pendant une heure je vais jouer avec mon objectif comme un enfant avec un nouveau jouet ... addict au paysage ...je ne peux décoller mes pupilles du viseur ... accro à cette lumière sur la montagne et ce moment unique.

L'air pur, les oiseaux qui chantent ... je ne sens pas la fraicheur sur ma peau ... la vie s'éveille sur une nouvelle journée ... je vis le népal ... je ne regarde pas une photographie ...

 

 

Ce qui m'inspire devant moi va aussi me permettre d'inspirer quelques uns de mes écrits .... gorgée de cette nourriture inattendue .... je vais durant tout le voyage m'en faire une indigestion  ... pour tout ramener avec moi en excédent de souvenirs ...

 

Jusqu'au réveil de ma fille que je vais vivre en direct .... peu de parents le vivent ... j'en ai conscience ...et je mesure le luxe de cet instant à chaque jour du trek ...

Debout adossée contre la porte fenêtre je regarde la montagne et ma fille s'éveiller en même temps ... 

 

18 jours durant au son de ma voix ... et des oiseaux elle s'éveillera doucement ...

Une Pyramide de douceur ... dans un Océan d'amour ...je vais prendre le temps de la regarder s'éveiller à la montagne .... et regarder son visage s'émerveiller de la vue que nous partagerons durant tout ce voyage ...

 

Je me dis ... "Si tu dois te souvenir d'une chose dans ta vie mon ange c'est de la montagne ici maintenant ... au Népal ... avec tout l'amour que je te porte ... et que ton papa de coeur te porte de là haut ..."

 

 

Tout au long de ce trek je verrai tous les jours le lever de soleil sur

l' Himalaya d'endroits aussi différents que la rétine ne peut s'habituer ...

On ne détourne pas le regard sur la montagne elle nous happe et nous hypnotise par sa pureté.

Et pourtant quoi de plus naturel que le lever du jour quoi de plus simple comme bonheur ...

 

 

 



22/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres