HOMMAGE A GILLES GREFFIER MON MARI

HOMMAGE A GILLES GREFFIER  MON MARI

L' INSTEMPS PRESENT

 

 

 

 

 

 

 

" Tu dois vivre dans le présent, te lancer au-devant de chaque vague, trouver ton éternité à chaque instant ...

 

( Henri David Thoreau )

 

 

Le Népal est tombé dans ma vie comme un ingrédient nécessaire à mon âme.

Je regarde autour de moi, tout n'est que verdure tropicale, douce humidité et calme ...

La rosée flirt avec la feuille et se laisse aller à une caresse silencieuse que seul mon regard perçoit ...

Je me suis arrêtée pour prendre des photographies et je me surprends à aimer cet "INSTEMPS PRESENT" qui nourrit l'un de mes sens perdu en France depuis le décès ... la vue ... enfermée dans ma douleur je ne voulais rien voir ni même ressentir.

 

 

 

 

A une demi heure devant moi, ma fille marche sur le rythme soutenu de notre porteur.

Je suis seule quelques instants face à moi - même.

   

Notre sherpa et ami de Gilles a fait demi tour il est là à quelques mètres en retrait par respect.

Assis sur un rocher il attend et me regarde amusé.

 

 

 

 

  

On dirait une petite fille qui découvre la nature pour la première fois avec un oeil neuf emplit de gratitude et de respect mais empreint d'exaltation ... les clics fusent et rien ne passe inaperçu à 360 degré ...

Je comprends alors le pouvoir du moment présent dans le "NO PENSEE", ne plus bouger, clic, inspirer, clic, expirer au rythme de la brise sur les feuilles ...

 

 

 

 

 

Mes pupilles se colorent des pigments des fleurs si belles qu'elles concurrencent la beauté des jeunes filles népalaises.

 

 

 

 

Est-ce la terre promise que chacun aspire à découvrir un jour ou n'est - ce qu'un aperçu furtif de "l'INSTEMPS PRESENT" que je dois cristaliser en mon coeur ?

 

 

On ne peut comprendre le Népal si on ne l'a pas "senti" avec les yeux ni effleuré du bout des doigts avec beaucoup de douceur.

Comme on ne peut comprendre pourquoi on ne renonce jamais à ses premiers amours ... l'écriture et la photographie en l' occurrence pour moi.

Je sais pour qui je suis ICI, je sais pourquoi je suis LA.

 

L'aube d'un lendemain différent lève doucement le voile par le biais de ce chemin mystique et la voie du vent reprend le dessus.

 

Je regarde devant moi et respire longuement.

Je pose mon appareil photo sur un rocher et m'incline devant ce pays millénaire.

EVEREST  HIMALAYA  TOIT DU MONDE  ces mots sont bien réels et devant moi ... j'y suis ... ce ne sont plus des mots trouvés en quelques clics sur internet ...

 

Je mesure le non sens de cette situation et la contradiction des mots mort - renaissance ... 

Je suis ici à pouvoir contempler ce monde hors de mon monde ...

Il y encore quelques jours j'étais en France ... entourée des effluves de la perte de mon mari et là je suis sur le toit du monde ... entourée par sa légende ...

Je suis LA femme du Chevalier du vent ...

et je renaîs doucement ...grâce à lui et à son pays de coeur qui est devenu mien.

 

Dans ses pas j'ai pu à nouveau ressentir la beauté d'un paysage ...

Mon coeur bat au rythme du Népal.

Je mesure le chemin à parcourir... et le chemin parcouru depuis son décès ...

 

 

 

En France un chemin de deuil douloureux

Ici la promesse d'un chemin de paix et de sérénité.

Ce chemin est là, devant moi ... il l'a toujours été. 

Juste un pas ... puis un autre ... malgré la souffrance physique.

Cet instemps magique aura duré dix minutes en France.

Sur le toit du monde il a duré une éternité dans mon coeur car le temps n'a plus d'importance.

Seul le moment présent l' est.

 

 

Vivre en fréquence avec la nature, le soleil, la montagne ...ses habitants... dans le No Pensée et l'amour ... voilà le secret bien gardé pour avoir ce regard si particulier qu'ont les enfants du vent.

 

 

J'ai besoin de communiquer avec cette terre de compassion, de patience et d'éveil qui a accueilli mon mari durant 10 ans lors de ses treks, et qui maintenant le garde contre son coeur pour un repos éternel.

 

 

 

 



01/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres