HOMMAGE A GILLES GREFFIER MON MARI

HOMMAGE A GILLES GREFFIER  MON MARI

FREQUENCE NEPAL

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

" LA SPIRITUALITE DANS L' ACTION "

 

 

 

 

Mon mari, mon conjoint, mon frère , ma moitié ... ... tout est parti ... en novembre 2009 ... je suis partie avec toi ... tellement choquée par l'évenement fatal ...et ma renaissance a eu lieu un an après au Népal ... ton pays et mon pays de coeur ... quand un lama m'a parlé, quand j'ai peiné et tenu bon durant le trek, quand  la cérémonie népalaise pour ton hommage m'a émue et que j'ai pu enfin te pleurer ... là haut à Poon Hill...

 

Que me reste t-il si ce n'est mes larmes de jeune veuve et mon regard sur le passé et un demain sans toi ...

 

Une étoile filante dont la trajectoire sera gravée en moi ...quoi que je fasse où que j'aille.

 

Gilles brillera à jamais ...par son amour, son amitié et sa bienveillance envers tous ... par son histoire, ses actions sportives et humanitaires.

 

Comment traverser la lame du fond du deuil depuis toi ?

 

Le deuil, le temps qui passe sans toi ?

 

La méditation, les jours et les nuits avec comme seul espoir un seuil de souffrance ramené à une tolérance acceptable au jour le jour ...  

 

 

Le poème d'une vie sans TOI,

Un amour infini et unique ...

Si je trouvais les mots justes pour émouvoir les cieux et qu' il te soit permis d'entendre la chanson du vent de mon deuil ... cela serait un miracle ... juste un instant, une seconde.

 

Un hommage outre tombe pour te prouver année après année que je suis là pour TOI.

 

La mort tout comme l'amour unit et réuni ceux qui s'aiment.

Dans sa danse funèbre la mort puise sa force dans les larmes, la souffrance, les poèmes, les mots pour ne pas dire maux ... des survivants.

 

Elle puise en moi à demis mots ... car le deuil se veut d'action mais humblement discret de souffrance et de pleurs ... que je me réserve à moi même ... sans masque la porte close, sans témoins, ni main tendue  ...

 

 

Depuis ton départ, mon doux mari ...

Je vivais dans le no mans land d' un

"no lendemain"

Je ne respirais plus que par toi , nos souvenirs et tes photographies, le film de quelques moments volés à tes anniversaires et nos vacances ... trop courts à mon gout ... nos souvenirs personnels et ta peau à la mienne collée à jamais, ton odeur perpetuelle à mon odorat fin et douloureux .. à ma géographie du corps à jamais en quête de toi ...

La vie m'a appris que si on y croyait fort comme le ciel, si on voulait bien avancer ... et malgré nous ... le temps continue et la vie continue ... avec et sans toi ...mais avec toi dans mon coeur et mes pas ...

 

 

Depuis ce 09/11/09 la vie m'a gifflée et m'a appris que tout est FM AIR et qu'il faut vivre le moment présent  ... que je dois me résoudre à t'aimer sous d'autres fréquences terrestres pour pouvoir te survivre ...

 

Hier ... c'était toi  ...

Aujourd'hui  je pense à toi ...

Demain sera toi en mon âme vide de toi et remplie de nos souvenirs ...

 

 

Du bout du monde je suis revenue en 2010

De ton paradis tu es venu à moi

Alors je suis à ta cause acquise "Ici et maintenant"

 

J'ai un regard "népalais" sur chaque chose luxueuse de notre "chère France" comme tu l'avais  ... aussi

 

Que vaut un écran plasma en contrepartie d'un voyage au Népal en haut de notre chère montagne ?

Rien ... je l'ai compris depuis l'année dernière et l'avais assimilé bien avant de m'y rendre ...depuis nous ...

 

J' ai un regard neuf et dynamique sur cette nouvelle année 2011 qui s'annonce pleine de rebondissements voulus et programmés ...

 

Fatale vie ...

 

Fatale vie que tu nous a imposée depuis ce 09/11/09  à tous ...

 

 

Ce départ imprévisible qui nous a imposé un remake personnel à chacun et qui nous impose de continuer à avancer sans et avec toi ...

 

Que chacun d'entre nous y trouve une sérénité dans la douleur bien méritée par delà la souffrance que ton départ nous a causé.

 

 

Le Népal fut ton coeur  ...et ta respiration ...et le restera ...

 

  

 

 

 

 

 

Il est mon âme en mon coeur ouvert pour lui

et mon inspiration aujourd' hui ...

Il est et restera mon pied à terre spirituel ...et mon port d 'attache à toi ...

 

 

En hommage à ce pays et ce peuple millénaire qui a fait de toi un enfant du vent

Là - haut sur la montagne que tu aimais tant ...

 

1 REGARD

1 PAS

1 BATTEMENT DE COEUR

LE VENT DE LA MONTAGNE ME RAPPELLE A TOI

JE REVIENS TE VOIR LA HAUT 

C EST UNE QUESTION DE MOIS ...

ENTRE TOI ET MOI

RIEN

QU' 1 BILLET D AVION

1 TREK

DES MARCHES ENCORE ET ENCORE

LE VENT DANS LE VISAGE ME RAPPELLE A TON SOUVENIR A CHAQUE INSTANT ET ME DONNE LA FORCE DE GRAVIR LA MONTAGNE JUSQU' A TOI ... 

 

ET NOUS SERONS REUNIS UNE FOIS ENCORE MON AMOUR ...

 

L' AMOUR PEUT DEPLACER DES MONTAGNES

L' AMOUR A DEPLACE DES MONTAGNES

L'AMOUR DEPLACERA DES MONTAGNES

 

 

J' IRAI HONORER TA MEMOIRE DANS NOTRE MONTAGNE ...

 

 

JE T' AIME

 

 

TON ETERNELLE

 

 

 

 

 

NAMASTE

 

 

 

 



21/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres